Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kibumba


Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.
Nord-Kivu: après Kibumba, les FARDC récupèrent la localité de Kiwanja

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontAprès Kibumba, les Forces armées de la RDC ont récupéré, ce dimanche 27 octobre, la localité de Kiwanja, située à 70 km au Nord de Goma. Selon des sources sur place, les populations ont accueilli les FARDC avec joie et se préparent à des réjouissances populaires dans les heures qui suivent, après environ une année d’occupation rebelle.
Nord-Kivu: les FARDC délogent le M23 de Kibumba

Radio Okapi - 26 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaL’armée congolaise occupe depuis ce samedi 26 octobre en début d’après-midi la localité de Kibumba, située à 27 kilomètres au Nord de la ville de Goma, au Nord-Kivu. En visite sur la plaine de Kibumba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a affirmé être heureux de constater que « nos forces armées se comportent très bien ».
Nord-Kivu: les FARDC contrôlent le centre de Kibumba après avoir repoussé le M23

Radio Okapi - 25 octobre 2013

Soldats des FARDCL’armée congolaise a pris le contrôle, vendredi 25 octobre en fin de matinée, du centre de Kibumba, un groupement totalement occupé par la rébellion du M23 avant le début des combats le même jour entre les deux forces dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).
La RDC demande au Rwanda d'arrêter des officiers du M23 sur son territoire

Radio Okapi - 26 juillet 2013

Le leader des rebelles du M23 Jean-Marie RunigaLe gouvernement de la RDC dit avoir transmis jeudi 25 juillet  par des voies diplomatiques d’usage à la République du Rwanda trois mandats d’arrêt internationaux visant quatre de ses ressortissants réfugiés sur le territoire rwandais.
Les rebelles du M23 tuent des civils et commettent des viols, rapporte Human Rights Watch

Human Rights Watch - 22 juillet 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les rebelles du M23 ont exécuté sommairement au moins 44 personnes et violé au moins 61 femmes et filles depuis mars 2013 dans l'est de la République démocratique du Congo. Des habitants de la région et des anciens rebelles ayant déserté ont fait état d'opérations récentes de recrutement forcé d'hommes et de garçons par le M23 au Rwanda et en RD Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.