Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kikwit


La victoire du Tout puissant Mazembe célébrée à travers la RDC

Radio Okapi - 14 novembre 2010

Les fans du TP Mazembe accueillent le TP Mazembe à Lubumbashi après sa victoire dans la Ligue des champions 2010Une caravane motorisée à travers les grandes artères de Kisangani, par exemple, a été organisée par le comité local de soutien aux noirs et blancs, une heure avant le coup d'envoi  du match à Tunis. Les Kikwitois ont envahi les salles de cinés pour suivre les images de cette finale en direct. Dans une ambiance de liesse totale, au sortir de la salle de ciné Senga en ville basse, les téléspectateurs ont souhaité pleins succès au club de Lubumbashi.
Adolphe Lumanu confirme le retour au calme dans la ville de Kikwit

ACP - 8 novembre 2010

Adolphe Lumanu MulendaLa situation est redevenue calme dans la ville de Kikwit, toutes les activités ont repris normalement, souligne le Vice-Premier,chargé de l’intérieur et de la Sécurité, Pr. Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu.
Un mort et deux blessés lors d'une marche de protestation à Kikwit

ACP - 8 novembre 2010

KikwitLa marche de protestation organisée vendredi matin à Kikwit par la population de cette ville après de nombreux cas d’insécurité s’est soldée par la mort d’une personne et de deux blessés par balles.
L'Angola expulse avec brutalité des ressortissants de la RDC

Le Potentiel - 29 octobre 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosPlus de cent cinquante ressortissant de la RDC sont expulsés d’Angola depuis mi-octobre. Les expulsés sont cantonnés dans plusieurs localités de la province du Bandundu. Il faut rappeler qu’au cours du premier semestre de l’année en cours, deux cent quarante femmes et filles de la RDC expulsées d’Angola ont subi des fouilles recto-vaginales sans aucun respect de la dignité de la personne humaine, à la frontière angolaise, en face de la cité de Tembo, terrtoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango au Bandundu.
Une ligne de crédit de l'Inde à la RDC pour la construction du barrage de Kakobola

ACP - 5 août 2010

BandunduUn accord pour une ligne de crédit du gouvernement indien de l’ordre de 42 millions USD destinés à la construction et à la mise en service du barrage de Kakobola, dans le territoire de Gungu, au Bandundu, a été signé jeudi à l’Hôtel du gouvernement, en présence du Premier ministre Adolphe Muzito.
Pont Kinshasa-Brazzaville : les experts à pied d'œuvre à Brazzaville

L'Avenir - 14 février 2010

KinshasaPour contourner les conséquences de ce pont sur l’économie du Bas-Congo et de tout le pays, le gouvernement s’est engagé à construire le port en eau profonde à Banana dont les études sont réalisées par les Coréens. La construction du port en eau profonde à Banana permettra de concurrencer Pointe-Noire et de garder intacts les avantages que la province du Bas-Congo tire de ce flux d’échanges.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.