Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kutino Fernando


Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
Le pasteur Kutino Fernando libéré

Radio Okapi - 15 septembre 2014

Des fidèles de l'Eglise Armée de Victoire du pasteur Kutino Fernando attendant sa sortie du centre hospitalier Nganda le 15/09/2014 à KinshasaAu lendemain de l’annonce de la grâce présidentielle qui lui a été accordée, le pasteur Fernando Kutino a été libéré ce lundi 15 septembre. Depuis la matinée, de nombreux fidèles de son Eglise s’étaient rendus au centre hospitalier Nganda où le pasteur était soigné depuis août 2013 à la suite d’un accident vasculaire cérébral dont il a été victime alors qu’il purgeait sa peine à la prison de Makala.
Faute d'autorisation de sortie : Kutino bloqué à Kinshasa

Le Phare - 16 septembre 2013

Kutino FernandoEvacué nuitamment et manu militari de la Prison Centrale de Makala où il a déjà purgé plus de 7 ans sur les 10 ans lui infligés par la justice militaire, et interné depuis 15 jours au Centre Hospitalier Ngaliema à la suite d’un accident cardio-vasculaire manqué, l’Archibishop Kutino Fernando continue de lutter courageusement contre la mort.
Kamerhe demande à Kabila de gracier Kuthino, Mokia et Mukonkole

La Prospérité - 21 juin 2010

Joseph Kabila et Vital KamerheVital Kamerhe demande au Chef de l’Etat, M.  Joseph Kabila Kabange,  de gracier Kuthino Fernando, Gabriel Mokia, Martin Mukonkole ainsi  que tous  les autres prisonniers dits politiques.  En puisant ainsi dans la hauteur de ses prérogatives et fonctions constitutionnelles, soutient l’élu de Bukavu, le Raïs créerait la détente nécessaire à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RD-Congo.
Kutino Fernando: la Haute Cour militaire maintient la peine de 10 ans de prison

Le Potentiel - 24 juillet 2009

Kutino FernandoEncore une bataille judiciaire de perdue pour l’archbishop Kutino Fernando Kuntubila, chef spirituel de l’Eglise « Armée de Victoire ». Son pourvoi en annulation de l’arrêt rendu par la Cour militaire de Kinshasa/ Gombe vient d’être rejeté par la Haute Cour militaire. Il purgera donc ses 10 ans de servitude pénale principale, tel qu’en avait décidé le juge d’appel.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.