Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lac Albert


3 jours de deuil national pour les 251 réfugiés morts dans le naufrage sur le lac Albert

Radio Okapi - 27 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaLe gouvernement de la RDC a décrété jeudi 27 mars un deuil national de trois jours pour « marquer la solidarité et la compassion de la nation» avec les familles de 251 réfugiés congolais qui revenaient de l’Ouganda mais qui sont morts noyés dans le lac Albert samedi 22 mars. Ce deuil national est effectif dès ce jeudi.
Naufrage sur le lac Albert : le bilan s'alourdit, 70 morts

Radio Okapi - 24 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaPrès de septante morts, une centaine de disparus et une quarantaine de rescapés. C’est le nouveau bilan du naufrage survenu samedi 22 mars sur le lac Albert. Ces chiffres ont été donnés lundi 24 mars par différentes sources tant en RDC qu’en Ouganda.
Où vont les revenus du pétrole congolais?

Le Potentiel - 5 mars 2012

Exploitation pétroliereLe pétrole congolais reste un mystère qui garde bien son secret. Pour preuve, dans le budget de l’Etat, pas une trace des revenus pétroliers. Juste de maigres revenus collectés à titre d’impôts, droits et taxes. En RDC, le pétrole est une forteresse bien protégée, presque un secret d’Etat. Pays situé sur la ceinture du Golfe de Guinée, la RDC est la seule nation à afficher une production du brut quasi inchangée depuis plus d’un demi-siècle.
Lusaka: les chefs d'Etat adoptent la certification des ressources naturelles dans les Grands Lacs

Radio Okapi - 16 décembre 2010

Chefs d?Etats de la region des Grands LacsParmi les outils déjà proposés figure un certificat similaire à celui utilisé contre le diamant de sang. Désormais, chaque détenteur ou exportateur des ressources naturelles devrait présenter ce document pour certifier que celles-ci ne viennent pas d’une zone de conflit.
L'exploitation des blocs pétrioliers 1 et 2 du lac Albert confiée à Caprikat et Foxwhelp

Xinhua - 24 juin 2010

Lac AlbertLe président Joseph Kabila a signé jeudi deux ordonnances confiant l'exploitation des blocs pétroliers 1 et 2 du lac Albert, dans l'Ituri en province Orientale, aux entreprises Caprikat Limited et Foxwhelp.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.