Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mamadou Ndala


Procès Mamadou Ndala: le colonel Birocho Nzanzu condamné à mort

Radio Okapi - 17 novembre 2014

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaLe verdict est tombé lundi 17 novembre après-midi dans le procès Mamadou Ndala, après plus d’un mois d’audiences à Beni: le lieutenant-colonel FARDC Birocho Nzanzu Kosi et un rebelle ougandais des ADF – en fuite – sont condamnés à la peine capitale.
La VSV préoccupée par le décès « suspect » du chauffeur de Mamadou Ndala

Radio Okapi - 7 octobre 2014

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaDans un communiqué publié lundi 6 octobre, la Voix des sans voix se dit préoccupée par le décès « suspect » du sergent-major Arsène Ndabu, ancien chauffeur du colonel Mamadou Ndala. Ce militaire est mort le 2 octobre dernier au lendemain de sa déposition lors de l’ouverture du procès de l’assassinat de l’ancien commandant du 42è bataillon commando de l’armée congolaise.
Goma: marche de colère des épouses des militaires après la mort du général Bahuma

Radio Okapi - 3 septembre 2014

Le général Bahuma AmbambaAprès l’annonce du décès du commandant de la 8ème région militaire, le général Bahuma Ambamba, des épouses des militaires ont organisé, dimanche 31 août, une marche de colère dans les rues de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Commandant des FARDC au Nord-Kivu, le général Bahuma est décédé

Radio Okapi - 31 août 2014

Le général-major Lucien Bahuma AmbambaLe commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, est décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC).
La prochaine élection présidentielle n'est pas en 2016, affirme le secrétaire national du PPRD

Radio Okapi - 18 mars 2014

Claude Mashala, secrétaire national du PPRD Le secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Claude Mashala, a initié une pétition pour changer la constitution de la RDC. Ce haut cadre du parti présidentiel estime qu’il faut ouvrir la voie à plusieurs mandats au chef de l’Etat, Joseph Kabila, afin de lui permettre d’achever son programme de gouvernance dénommé « révolution de la modernité ».
Assassinat de Mamadou Ndala: le gouvernement induit en erreur sur l'implication des ADF-NALU, selon Mende

Radio Okapi - 22 janvier 2014

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.Lambert Mende reconnait que le gouvernement congolais a été induit en erreur par son personnel militaire en attribuant ce forfait aux rebelles ougandais des ADF. «S'il vous plait, cessez de penser que si le gouvernement émet une hypothèse, c'est un jugement ou un arrêt de justice qui désigne les coupables », a dit Lambert Mende.
Le colonel Mamadou Ndala tué dans une embuscade à Beni

Radio Okapi - 2 janvier 2014

Colonel Mamadou NdalaLe colonel Mamadou Ndala, commandant de la Brigade Commando URR (Unité de réaction rapide), a été tué ce jeudi 2 janvier dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés dans le village appelé Ngadi, entre l’aéroport de Mavivi et Beni-ville (Nord-Kivu).
Les FARDC reprennent au M23 la colline stratégique de Mbuzi

Radio Okapi - 4 novembre 2013

Le colonel Mamadou Ndala et les FARDC accueillis par la population dans une ville libéréeLes Forces armées de la RDC ont pris lundi 4 novembre la colline de Mbuzi, une des dernières positions des rebelles du M23 retranchés aux confins du Rwanda et l’Ouganda, au Nord-Kivu. Les FARDC considèrent la colline de Mbuzi comme « très stratégique ».
Les FARDC libèrent Bunagana, le dernier bastion des rebelles du M23

Eric Vanda - 30 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Mustafa Ndala au front avec les FARDCL’armée congolaise a repris mercredi la ville de Bunagana, la dernière grande ville encore occupée par les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu. Les rebelles avaient déjà fui la ville et nos vaillants FARDC sont entrés dans la ville aux acclamations de la population.
Nord-Kivu: les FARDC délogent le M23 de Kibumba

Radio Okapi - 26 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaL’armée congolaise occupe depuis ce samedi 26 octobre en début d’après-midi la localité de Kibumba, située à 27 kilomètres au Nord de la ville de Goma, au Nord-Kivu. En visite sur la plaine de Kibumba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a affirmé être heureux de constater que « nos forces armées se comportent très bien ».



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.