Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mankoy Badjoki


Les médecins suspendent la grève

Radio Okapi - 3 novembre 2010

IturiLes médecins des services publics de l’Etat suspendent le mouvement de grève déclenché le 11 octobre dernier, sur toute l’étendue du territoire de la RDC, pour laisser au gouvernement le temps de matérialiser ses engagements.
Radicalisation de la grève des médecins

Xinhua - 22 octobre 2010

DocteursLes médecins des services publics, en grève depuis le 11 octobre 2010, ont séché ce vendredi leurs lieux de travail conformément au mot d'ordre de leur syndicat décrétant "hôpital sans médecin".
Les médecins décidés d'aller en grève

Xinhua - 8 octobre 2010

Grippe A H1N1 - CongoLes médecins affiliés au Syndicat national des médecins (SYNAMED) ont décidé de sécher le travail à partir de lundi 11 octobre 2010, le préavis de grève devra expirer le 10 octobre à minuit. Le président national du SYNAMED, Dr Mankoy Badjoki, l'a indiqué à la presse jeudi à l'issue d'une assemblée générale tenue à Kinshasa, tout en précisant que la grève pourra être levée au cas où le gouvernement répond à leurs préoccupations d'ici le 10 octobre 2010.
Les médecins lèvent leur grève

Radio Okapi - 9 septembre 2008

DocteursLa décision a été prise lundi par le bureau exécutif du Syndicat national de médecins (Synamed). Les médecins des services publics sont appelés à reprendre le travail après un mouvement de grève qu’ils ont observé depuis le 15 août dernier. Le Docteur Mankoy Bajoky, secrétaire général de cette organisation, l’a confirmé à radiookapi.net
Syndicat des médecins : « La grève continue en dépit du protocole d'accord »

Radio Okapi - 22 août 2008

DocteursAprès concertations tenues jeudi, les médecins ont décidé d'assurer un service minimum dans les hôpitaux dès ce vendredi en attendant la concrétisation de l'engagement pris par le gouvernement à travers le protocole d'accord. Dr Mankoy Bajoky, secrétaire général du Syndicat national des médecins l'a déclaré à radiookapi.net.
Grève des médecins : La «guerre des clans» divise le gouvernement

Le Potentiel - 21 août 2008

Réunion du GouvernementLa situation sociale est agitée : grève des médecins, grogne des enseignants, des fonctionnaires et agents de l'Etat. La responsabilité du gouvernement est mise à rude épreuve. Car, au-delà de ces manifestations, c'est son action, sa cohésion et sa crédibilité qui sont en jeu. Malheureusement, rien n'a été dit au cours de la réunion d'hier mercredi du Conseil des ministres. Curieusement, en début de soirée, un protocole d'accord a été signé.
Kinshasa : accord entre le gouvernement et le syndicat des médecins

Radio Okapi - 21 août 2008

Cliniques NgaliemaUn protocole d'accord a été signé mercredi dans la soirée entre le gouvernement et le syndicat national des médecins. Cet accord prévoit plus de 4 millions USD au budget des médecins. Selon le syndicat national des médecins ce montant ne rencontre pas l'ensemble de leurs revendications mais permet d'améliorer tant soit peu, les conditions salariales des médecins.
Kinshasa : la grève de médecins levée

Radio Okapi - 17 janvier 2008

Kinshasa - Congo carteLa décision a été prise mercredi au cours d'une réunion du bureau exécutif du Syndicat national de médecins. Selon le président de cette organisation syndicale, le Docteur Mankoy, le gouvernement a réalisé des avancées significatives par rapport à leurs revendications, rapporte radiookapi.net
Médecins en grève à Kinshasa

Radio Okapi - 9 mai 2006

Les blouses blanches ont débrayé depuis ce lundi 8 mai 2006 à l'Hôpital général de Kinshasa et dans d'autres formations médicales de la capitale. Ils expriment ainsi leur ras-le-bol face au non paiement de leurs salaires.





1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.