Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Margot Wallström


Un Colonel des FARDC condanné à 20 ans de prison pour viol

Congo News Agency - 22 février 2011

Lt Col Kibibi MutwareUn lieutenant-colonel de l'armée accusé d'avoir ordonné le viol de masse d'au moins 49 femmes dans l'Est du Congo a été condamné à 20 ans de prison par un tribunal militaire lundi. Trois officiers servant sous son commandement à 20 ans et cinq soldats à entre 10 et 15 ans.
Charles Mwando Nsimba rejette les accusations de Margot Wallström contre les FARDC

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Charles Mwando NsimbaDans un point de presse animé samedi 16 octobre à Kinshasa, le ministre de la Défense, Charles Mwando Nsimba, s’est dit indigné des propos tenus, la veille devant le conseil de sécurité à New York, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les violences sexuelles dans les conflits, Margot Wallström.
Les autorités congolaises doivent s'impliquer dans la protection des civils - Ban Ki-moon

UN News - 6 octobre 2010

Ban Ki-moonSuite à la polémique sur la publication retardée d'un rapport sur les crimes perpétrés entre 1993 et 2003 en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a affirmé mercredi que le document n'avait pas été « édulcoré » et a appelé le gouvernement et la société civile congolaises à s'impliquer dans la protection des civils.
Arrestation d'un chef rebelle présumé responsable des viols de masse

UN News - 5 octobre 2010

MONUCDans le cadre d'une action conjointe menée par les autorités congolaises et la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, le 'Lieutenant-colonel' Mayele appartenant au groupe armé Maï Maï Cheka a été appréhendé mardi dans la région de Walikale au Nord-Kivu.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.
Viols en RDC: l'ONU demande la fin de l'impunité

Xinhua - 1 septembre 2010

Margot WallströmLes viols en masse sur des civils perpétrés par des groupes armés dans l'est de la République démocratique du Congo montrent une fois de plus la nécessité de mettre un terme à l'impunité qui prévaut pour les auteurs de ces crimes, a insisté mardi Margot Wallström, sous-secrétaire général de l'ONU et représentante spéciale pour les violences sexuelles dans les confits.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.