Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Martin Kabwelulu


Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Joseph Kabila nomme les membres du gouvernement Matata

ACP - 30 avril 2012

Matata Ponyo MaponLa nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres dont 2 vice-Premiers ministres, 25 ministres, un ministre-délégué et 8 vice- ministres. M. Daniel Mukoko Samba, professeur d'économie, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre sortant, hérite du Budget avec rang de vice-Premier ministre, tout comme le ministre de la Défense, Alexandre Lubal Tamu.
Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Un rapport préliminaire sur l'or trafiqué de la RDC au Kenya présenté aux présidents Kabila et Kibaki

ACP - 6 mars 2011

Joseph Kabila rencontre Mwai Kibaki au Harambee House à Nairobi, KenyaLe président Joseph Kabila et son homologue kenyan, Mwai Kibaki, ont reçu vendredi à Nairobi le rapport préliminaire de la commission mixte d'enquête chargée de rechercher une "quantité importante" d'or qui aurait été exportée frauduleusement de la République démocratique du Congo, en transitant par le Kenya.
Suspension de l'exploitation minière au Nord-Kivu, Sud-Kivu et au Maniema

Ministère des Mines - 13 septembre 2010

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLa décision de suspension de l’exploitation minière s’étend sur les trois Provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et du Maniema. Cette décision, qui est d’application immédiate concerne toutes les catégories d’acteurs miniers, c’est-à-dire,  les détenteurs des titres et droits miniers, les comptoirs, les négociants ainsi que les exploitants artisanaux.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.