Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Masisi


Les FARDC délogent les miliciens APCLS de Nyabiondo

Radio Okapi - 18 février 2014

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaL’armée congolaise a délogé depuis le lundi 17 février en début d’après-midi les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) de Nyabiondo dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Des sources sur place indiquent que cette localité a été reprise après d’intenses combats qui ont opposé militaires et miliciens pendant près de six heures.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Goma: la méfiance contre la MONUSCO s'installe

Le Phare - 5 août 2013

Goma - MONUCLa Monusco ainsi que l’ensemble des structures des Nations Unies se trouvent dans une situation fort inconfortable au Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier. Les populations civiles ont le sentiment que la RDC est victime d’un agenda caché ayant pour toile de fond sa balkanisation.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Kinshasa confirme la présence des Rwandais au sein du M23

Radio Okapi - 10 juin 2012

Lambert Mende OmalangaDes hommes ont été recrutés, formés puis déployés du Rwanda  vers Runyoni dans le territoire congolais pour combattre dans les rangs des mutins, a accusé, samedi 9 juin à Goma, le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Human Rights Watch: Le Rwanda doit cesser d'aider le criminel de guerre présumé Bosco Ntaganda

Humn Rights Watch - 4 juin 2012

Bosco NtagandaDes responsables militaires rwandais ont armé et soutenu la mutinerie dans l’est de la République démocratique du Congo menée par le général Bosco Ntaganda, qui est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale.
Les FARDC récupèrent 25 tonnes d'armes dans la ferme de Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 mai 2012

Soldat des FARDC au frontPrès de vingt-cinq tonnes d’armes lourdes de type mortier et d’armes légères ainsi que des munitions ont été découvertes et récupérées par l’armée de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 8 mai dans la ferme du général dissident Bosco Ntaganda, située dans la région de Kirolirwe en territoire de Masisi, à plus de 60 kilomètres au nord-ouest de Goma (Nord-Kivu).
Nord-Kivu: les localités de Masisi et Rutshuru sous contrôle de l'armée

Congo News Agency - 6 mai 2012

Didier Etumba - FARDCLes forces armées de la République démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités de Masisi et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, qui étaient occupées depuis quelques jours par des soldats mutins loyals au général Bosco Ntaganda.
Les groupes armés poursuivent l'exploitation illégale des minerais à l'est

Xinhua - 16 février 2011

ColtanSelon des rapports faits par des ONG internationales et locales basées dans l'est de la RDC, l'exploitation illégale du coltan, de l'or, de manganèse et autres minerais ne s'est jamais porté aussi bien dans cette région, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.