Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matata Ponyo


«réaménagement technique» du gouvernement Matata II

Radio Okapi - 26 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila Kabange et le Premier ministre Matata PonyoLe président Kabila a procédé, vendredi 25 septembre tard dans la nuit, à un «réaménagement technique» du gouvernement Matata II. Il consiste essentiellement au remplacement des membres des partis du G7, exclus récemment de la Majorité présidentielle (MP). En outre, les titulaires de la Défense nationale et des Hydrocarbures ont été permutés.
Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Radio Okapi - 14 mai 2015

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors de l'ouverture du congrès extraordinaire de ce partiEvariste Boshab, actuel secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démissionné, jeudi 14 mai de ce poste. La nouvelle a été annoncée à l’ouverture à Kinshasa du congrès extraordinaire du Parti présidentiel. Il occupait cette fonction depuis 2008.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Rentrée parlementaire : fortes pressions sur les députés et sénateurs

Le Phare - 15 septembre 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010La session parlementaire de septembre s’ouvre ce lundi 15 septembre au Palais du Peuple. Consacrés traditionnellement  à l’examen du budget de l’Etat pour l’exercice 2015,  les travaux vont de toute évidence être gravement parasités par la question qui perturbe la vie de la nation depuis de nombreux mois.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Gouvernement de cohésion nationale : « Je mange... tu manges ! »

Le Phare - 20 février 2014

Aubin Minaku et Léon Kengo Wa Dondo le 7/09/2013 à KinshasaAu regard des bousculades qui s’observent du côté du Comité de Suivi des Concertations Nationales, animé par le tandem Kengo-Minaku, l’on a la nette impression que la famille politique du Chef de l’Etat se trouve engagée dans d’interminables tractations avec les plateformes de l’Opposition et de la Société civile ayant pris par aux Concertations Nationales pour se partager le « gâteau national » en attendant les échéances électorales.
Matata Ponyo lance les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l'aéroport de N'Djili

Le Potentiel - 27 juin 2013

Aéroport international de N'djiliLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a procédé au lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare modulaire de l’aéroport international de N’Djili. Le coût global de ces travaux est évalué à plus ou moins 22 millions de dollars américains. La durée de travail est de neuf mois.
Matata Ponyo inaugure le guichet unique pour la création d'entreprises en RDC

L'Avenir - 3 juin 2013

Matata Ponyo et Albert Yuma, Président de la Fédération des Entreprises du Congo, le 3/08/2012Soucieux de l’amélioration du climat des affaires en RDC, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo vient d’inaugurer le Guichet unique de création d’entreprises. Désormais, le délai d’accomplissement de toutes les formalités de création d’entreprise est fixé à 3 jours maximum.
« La corruption gangrène tous les secteurs économiques de la RDC »

Le Potentiel - 16 mai 2013

US DollarIl y a six mois, le Fonds monétaire international avait rompu avec la RD Congo à cause du « manque de transparence dans les transactions minières ». A en croire les calculs d’Africa Progress Panel de Koffi Annan, « cinq transactions de ce type ont causé une perte de plus d’un milliard de dollars américains à l’Etat congolais ».
La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.