Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mobutu Nzanga


L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
La Ceni publie les cinquièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 6 décembre 2011

Le président Kabila Kabangé vote le 28/11/2011La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, mardi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 89,28%.
Onze candidatures à la présidentielle déclarées recevables par la CENI

ACP - 15 septembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante a publié jeudi soir, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, la liste provisoire des candidatures à l’élection présidentielle de novembre prochain déclarées recevables.
Joseph Kabila dépose sa candidature à l'élection présidentielle

ACP - 11 septembre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange dépôse sa candidature a l'èlection presidentielle de novembre 2008Le Président Joseph Kabila a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain dimanche au Bureau de réception, de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale  indépendante.
Présidentielle 2011: Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe déposent leurs candidatures

Radio Okapi - 7 septembre 2011

Vital Kamerhe et Nzanga Mobutu, déposant leurs candidatures pour la présidentielle 2011Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe ont déposé, mercredi 7 septembre, leurs candidatures à l’élection présidentielle au bureau de réception et de traitement de candidature. Ils ont été accompagnés par des militants de leurs partis politiques respectifs, l’Union des démocrates mobutistes et l’Union pour la nation congolaise.
Mobutu Nzanga: « J'ai pris la décision de me désolidariser de l'AMP »

Radio Okapi - 18 mars 2011

Mobutu NzangaL’ancien vice-premier ministre et ministre du Travail et de la  Prévoyance sociale, Mobutu Nzanga, se désolidarise de la coalition au pouvoir Palu-Udemo-AMP. Il affirme avoir pris également ses distances avec son parti politique, l’Union des démocrates mobutistes (Udemo).
Mobutu Nzanga se désengage de l'UDEMO

Le Potentiel - 18 mars 2011

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephMobutu Nzanga se désengage de l'Udémo. C'est ce qui ressort de sa déclaration faite, hier jeudi 17 mars à Kinshasa, parvenue à la presse. En prenant cette décision, Nzanga Mobutu veut se libérer d'une part, de tout engagement vis-à-vis de l'AMP, et d'autre part, projeter son avenir politique au-delà de l'Udemo.
Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.
CENI: l'Udemo dépose sa propre liste

Radio Okapi - 10 novembre 2010

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates mobutistes (Udemo) a déposé, mardi 9 novembre, la liste de ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Elle a affirmé ne pas figurer sur la liste que l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) a déposée, le même mardi,  au bureau de l’Assemblée nationale.
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.