Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Ban Ki Moon pour la prorogation du mandat de la Monusco jusqu'en 2014

Radio Okapi - 10 janvier 2012

Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, a salué les progrès réalisés dans l’établissement de la paix en République démocratique du Congo. Il a souligné que des défis majeurs restent à relever et nécessitent la présence de la Monusco dans en RDC jusqu’en 2014.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Arrestation d'un chef rebelle présumé responsable des viols de masse

UN News - 5 octobre 2010

MONUCDans le cadre d'une action conjointe menée par les autorités congolaises et la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, le 'Lieutenant-colonel' Mayele appartenant au groupe armé Maï Maï Cheka a été appréhendé mardi dans la région de Walikale au Nord-Kivu.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Casques bleus tués au Nord-Kivu: deux suspects aux arrêts

Le Potentiel - 20 août 2010

Soldats de la MonucLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé hier jeudi deux miliciens, « suspects » présumés auteurs du meurtre de trois Casques bleus indiens dans la province du Nord-Kivu.
Trois casques bleus tués dans une attaque contre une base de la MONUSCO

UN News - 18 août 2010

Les soldats de la MONUC au CongoTrois casques bleus indiens de la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi suite à l'assaut d'une base opérationnelle à l'est du pays par un groupe d'hommes armés non-identifié.
Roger Meece : « la protection des civils reste toujours notre première priorité »

Radio Okapi - 9 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC a pris officiellement ses fonctions en RDC la semaine dernière. Roger Meece dirige la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC. Aussitôt arrivé à Kinshasa, le diplomate onusien a eu beaucoup de contacts avec les officiels congolais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.