Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mwando Nsimba


Mwando Nsimba, membre du G7, démissionne de son poste du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 17 septembre 2015

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à KinshasaCharles Mwando Nsimba, président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), l’un des signataires de la lettre ouverte demandant au président Kabila le respect de la constitution pour l’organisation des élections a déposé jeudi sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
7 partis de la Majorité Présidentielle appellent Joseph Kabila à l'alternance démocratique

Radio Okapi - 15 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l'Union africaine à Kinshasa lors des consultationsSept partis de la Majorité présidentielle plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutissent à l'alternance politique en République démocratique du Congo. Dans une lettre adressée lundi 14 septembre au président Joseph Kabila, ils dénoncent les « intentions inavouées de ne pas respecter la Constitution, de décrédibiliser et de désacraliser les institutions sur lesquelles repose tout régime démocratique ».
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Aubin Minaku élu président du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 13 avril 2012

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à KinshasaLe député de la circonscription d’Idiofa, Aubin Minaku a été élu, jeudi 12 avril, président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo au cours d’une cérémonie boycottée par une partie de députés de l’opposition. Six autres députés élus dirigeront le bureau définitif de l’Assemblée nationale avec lui.
Mwando Nsimba rejette la nomination d'un premier ministre issu de l'opposition

ACP - 28 mars 2012

Charles Mwando NsimbaM. Charles Mwando Nsimba, l’Informateur désigné pour d’identifier une majorité effective au sein de l’Assemblée nationale, a rejeté mercredi toute désignation d’un formateur issu des rangs de l’opposition, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Venus à Kinshasa.
Charles Mwando Nsimba nommé informateur

Le Potentiel - 9 mars 2012

Charles Mwando NsimbaLe Président Joseph Kabila vient de désigner en date du 8 mars 2012 l’honorable Charles Mwando Nsimba en qualité d’informateur. Sa mission est de dégager la Majorité parlementaire d’où sortira le futur Premier ministre. Charles Mwando Nsimba, député élu de Kalemie, dans le Katanga, exerçait jusque-là les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Des arrestations après l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 1 mars 2011

Joseph Kabila48 heures après l’attaque sur la résidence de Joseph Kabila, l’on est encore loin de comprendre ce qui s’est réellement passé dimanche. Des arrestations ont eu lieu dans différents services, tant de l’armée que de la sécurité.
Charles Mwando Nsimba rejette les accusations de Margot Wallström contre les FARDC

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Charles Mwando NsimbaDans un point de presse animé samedi 16 octobre à Kinshasa, le ministre de la Défense, Charles Mwando Nsimba, s’est dit indigné des propos tenus, la veille devant le conseil de sécurité à New York, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les violences sexuelles dans les conflits, Margot Wallström.
SADC : La RDC cède le bâton de commandement à la Namibie

L'Avenir - 16 août 2010

Joseph Kabila et Jacob ZumaDu 16 au 17 août 2010, Windhoek, capitale de la Namibie va abriter le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC. A l’occasion, la Rdc va céder le bâton de commandement à la Namibie. Cette rencontre va aussi permettre de faire une évaluation du fonctionnement de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de son programme depuis le dernier Sommet de Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.