Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Naufrages


Kabila limoge la ministre des Transports

Radio Okapi - 3 mai 2011

Bateau sur le fleuve CongoMme Laure-Marie Kawanda, ministre des Transports et Voies de communication, vient d’être révoquée de ses fonctions par ordonnance présidentielle. On lui reproche une série de négligences dans son secteur qui sont à la base de nombreux morts dus aux naufrages.
Naufrage d'une baleinière sur la rivière Kasaï, 100 personnes portées disparues

Radio Okapi - 2 mai 2011

Rivière KasaiEnviron cent personnes sont portées disparues à la suite  du naufrage d’une baleinière sur la rivière Kasaï. C’est le bilan donné par les rescapés. Le maire de la ville de Tshikapa, Laurent  Kambulu Mputu, confirme l’informationsans sans toutefois donner de chiffre exact.
Naufrages: la RD Congo continue de compter ses morts

Le Phare - 7 septembre 2010

Bateau sur le fleuve CongoAlors qu’un verrouillage sévère des routes est observé à travers le pays, avec la multitude d’agents de roulage, de la Sonas, de la DGI et des services spéciaux qui contrôlent tout et rien auprès des automobilistes, c’est l’anarchie totale dans le secteur du transport fluvial et lacustre.
Mbandaka: naufrage sur la rivière Ruki, 15 morts, soixantaine disparus

Radio Okapi - 5 septembre 2010

Mbandaka - EquateurUn convoi des pirogues motorisées a fait naufrage sur la rivière Ruki dans la nuit de vendredi à samedi, à la hauteur de la localité Balonga, à 58 kilomètres en amont de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur.
Révision à la baisse du bilan du naufrage de mercredi

ACP - 30 juillet 2010

Rivière KasaiCinq corps ont été tirés des eaux jusqu'ici, quatre vingt cinq rescapés enregistrés et quarante quatre corps sont encore recherchés, selon le bilan revu à la baisse du naufrage d'une embarcation mercredi 28 juillet dernier dans le fleuve Congo, près du village Longoyi, dans la commune de Maluku, à environ 70 km de Kinshasa.
Bandundu: 138 morts dans un naufrage d'une baleinière

Radio Okapi - 29 juillet 2010

BandunduLe bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, mercredi 28 juillet sur la rivière Kasaï à la hauteur du village Lingali dans le district de plateau dans la province du Bandundu, fait état de 138 morts, selon l’Inspecteur principal provincial de la police, le colonel Jolly Limengo.
Naufrage sur la rivière Ubangui : 42 morts, 25 rescapés, plus de 100 disparus

Radio Okapi - 25 juillet 2008

L'OubangiCet accident d'une baleinière s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi dernier sur la rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la République Centrafricaine, au niveau du groupement Gbongi dans le Secteur de Bili, territoire de Bosobolo, à 98 kilomètres en aval de Mobayi-Mbongo, indique radiookapi.net
Un bateau sombre sur le lac tanganyika, des dizaines de morts et de disparus

MISNA - 30 janvier 2008

Carte du CongoLe bilan du naufrage d'une embarcation qui a coulé dans la nuit de lundi à mardi sur le Lac Tanganyika - à quelques kilomètres de la ville de Kalémie, capitale de la province du Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo - est encore provisoire.
Kasaï-Occidental: un bac coule sur la rivière Kimbimbi à Kamonia

Radio Okapi - 17 janvier 2006

Le naufrage a eu lieu ce lundi 16 janvier. Il a fait un mort et plusieurs blessés, selon des sources contactées par radiookapi.net. Désormais, la population recourra à la pirogue pour écouler ses marchandises.


Une baleinière coule sur la rivière Kasaï et fait plusieurs dizaines de morts

IRIN - 18 janvier 2005

Des dizaines personnes seraient mortes lundi suite au naufrage d'une baleinière sur la rivière Kasaï, au large de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï Oriental.





1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.