Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Marche des opposants à Goma : un mort et huit blessés

Radio Okapi - 26 mai 2016

La police nationale tente de dégager la route Goma-Saké, barricadée par des manifestants, au quartier Mugunga. Radio Okapi/Ph. Marc Maro FimboLa marche des opposants organisée jeudi 26 mai dans plusieurs villes du Nord-Kivu a été émaillée d'échauffourées entre les manifestants et les policiers. Selon les sources des services de sécurité, une personne a été tuée et huit autres blessées dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Les internautes se mobilisent pour alerter sur les massacres des civils à Beni

Radio Okapi - 13 mai 2016

Je suis BeniAu lendemain du dernier massacre de 17 personnes mardi 3 mai à Minibo et Mutsonge, deux quartiers situés environ 60 km au Nord-Est de la ville de Beni au Nord-Kivu, beaucoup d’internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour alerter l’opinioninternationale sur les tueries incessantes dans cette partie du Nord-Kivu.
Au moins deux morts dans un important séisme dans l'est

Radio Okapi - 7 août 2015

Ville de GomaUn séisme d’une magnitude d’au moins 5,6 degrés sur l’échelle de Richter a frappé l’est de la République démocratique du Congo dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins deux morts dans la province du Sud-Kivu. Un policier a été tué au poste d’état de Katana, plus de 35 km au nord de Bukavu, et une femme est morte à Kasheke, tous deux dans l’écroulement des murs de leurs maisons.
Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
Au moins 2 morts lors d'un échange des tirs à l'aéroport de Goma

Radio Okapi - 2 juin 2015

Aéroport de GomaDes hommes armés non autrement identifiés ont attaqué très tôt mardi 2 juin matin l’aéroport de Goma au Nord-Kivu. L’attaque a été repoussée par les FARDC, a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Selon lui, un assaillant a été tué et trois autres blessés. Un soldat a également perdu la vie.
22 personnes tuées à la machette à Beni

Radio Okapi - 14 mai 2015

Hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014)Un massacre de civils a été perpétré dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai par des hommes armés à Mapiki et Sabu, deux villages du secteur de Beni–Mbau situés à près de 30 Kilomètres au nord-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette. Sur place le mot d’ordre de ville morte est toujours observé.
Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Ville de GomaDes étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi.
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.
Nouveau massacre à Beni : 13 morts et 7 blessés

Radio Okapi - 8 décembre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuTreize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l’arme blanche la nuit du dimanche 7 à lundi 8 décembre dans les villages Mulolya et Malibo, en secteur de Beni Mbau, à environ 16km du chef-lieu du territoire de Beni.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.