Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | OCHA


Epidémie de choléra, près de 4000 cas enregistrés dont 294 décès

Radio Okapi - 3 août 2011

Un soignant explique à un cholérique l?importance d?une bonne hygieneEnviron 4000 cas ont été enregistrés dont 294 décès. La Province Orientale comptabilise le plus de victimes, soit 1 438 cas dont 102 décès. La province du Bandundu totalise 1460 cas dont 86 décès alors que celle de l’Equateur compte  1216 cas avec 89 décès.
L'Angola expulse avec brutalité des ressortissants de la RDC

Le Potentiel - 29 octobre 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosPlus de cent cinquante ressortissant de la RDC sont expulsés d’Angola depuis mi-octobre. Les expulsés sont cantonnés dans plusieurs localités de la province du Bandundu. Il faut rappeler qu’au cours du premier semestre de l’année en cours, deux cent quarante femmes et filles de la RDC expulsées d’Angola ont subi des fouilles recto-vaginales sans aucun respect de la dignité de la personne humaine, à la frontière angolaise, en face de la cité de Tembo, terrtoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango au Bandundu.
Les autorités congolaises doivent s'impliquer dans la protection des civils - Ban Ki-moon

UN News - 6 octobre 2010

Ban Ki-moonSuite à la polémique sur la publication retardée d'un rapport sur les crimes perpétrés entre 1993 et 2003 en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a affirmé mercredi que le document n'avait pas été « édulcoré » et a appelé le gouvernement et la société civile congolaises à s'impliquer dans la protection des civils.
Plus de 20.000 déplacés à la suite d'affrontements dans le Nord-Kivu

Xinhua - 14 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaDes affrontements entre l'armée nationale congolaise et les Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe armé ougandais, ont provoqué la semaine dernière la fuite de plus de 20.000 personnes dans la région du Nord-Kivu.
L'ONU salue la promulgation d'une loi aux Etats-Unis pour lutter contre la LRA

Xinhua - 26 mai 2010

Joseph KonyAdopté mi-mai par le Congrès américain, le texte demande à l'administration Obama de mettre au point une stratégie globale pour aider les Etats de la région à désarmer la LRA et traduire ses chefs en justice, à protéger les civils et appelle à accroître l'aide humanitaire aux personnes touchées.
500 000 déplacés de guerre en Ituri et dans le Haut Uele

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Enfants congolaisPlus de 500 000 personnes ont déjà fui les attaques des miliciens en Ituri et des rebelles ougandais de la LRA en district du Haut Uélé. Ces groupes armés ont commis aussi des meurtres, viols et enlèvements des civils. Le bureau de coordination des actions humanitaires (Ocha) en Ituri l'a révélé samedi à Bunia, au cours d'une réunion avec le coordonnateur des affaires humanitaires en RDC, Ross Mountain.
Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le Phare - 18 juin 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher d’attaquer les civils, a déclaré hier mercredi 17 juin 2009 le porte-parole militaire de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.
Expulsion massive des Congolais d’Angola : les réactions timides du gouvernement congolais écœurent

Le Potentiel - 20 août 2008

Congo - AngolaLes ressortissants de la République démocratique du Congo vivant dans la République soeur d'Angola continuent d'être expulsés de ce pays. En masse et dans des conditions on ne peut plus inhumaines, à en croire les victimes elles-mêmes, interrogées par les ONG caritatives et autres médias.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.