Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | OHADA


Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
La RDC perd une place dans le classement Doing Business 2013 de la Banque mondiale

Le Potentiel - 29 octobre 2012

Doing business 2013La RDC a perdu une place dans le nouveau classement Doing Business 2013 de la Banque mondiale. Une situation qui embarrasse l’opinion au regard de toutes les réformes engagées jusque-là. Le gouvernement promet que les réformes en cours porteront leurs fruits sur le classement 2014.
Le gouvernement s'engage à améliorer le climat des affaires

Xinhua - 27 août 2012

Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à mettre fin aux obstacles à l'amélioration du climat des affaires en RDC, à l'occasion de l'ouverture, lundi, à Kinshasa, du forum sur les assises nationales du climat des affaires, sous le thème « Assainir le climat des affaires pour développer la RDC».
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.
Climat des affaires: Adolphe Muzito donne des assurances aux chefs d'entreprises

Le Phare - 3 août 2010

Adolphe MuzitoUn face-à-face Muzito-Fec a eu lieu ce lundi 02 août au siège de la Fédération, avec en toile de fond, un débat autour d’un sulfureux mémo du patronat remis au chef du gouvernement. Le Premier ministre s’est voulu fort modeste en s’improvisant modérateur d’un débat, au début tendu mais qui s’est, in fine, transformé en un échange plutôt « amical ».
Projet de loi sur le commerce, les sénateurs demandent la protection des nationaux

ACP - 1 juin 2010

Sénat de la République démocratique du Congo"Le projet de loi sur le commerce présenté par le ministre Bernard Biando Sango doit protéger les nationaux", a souligné le sénateur Venant Tshipasa. D'après le sénateurs, plus de 70% d'activités de commerce sont détenus par les expatriés.
L'Assemblée nationale adopte des lois sur l'amélioration du climat des affaires

Le Potentiel - 25 janvier 2010

BIAC - KinshasaL’Assemblée nationale vient d’adopter une série de lois visant à améliorer le climat des affaires. Ainsi, selon les termes de ces lois, plusieurs tracasseries administratives ont été levées pour mieux inciter les éventuels investisseurs à s’installer en République démocratique du Congo.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.