Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Papa Wemba


Papa Wemba inhumé à Kinshasa

Radio Okapi - 4 mai 2016

La messe de suffrage prononcée par le Cardinal Mosengwo à la Cathédrale Notre Dame du Congo avant l'inhumation de Papa WembaLe corps du chanteur Papa Wemba a été inhumé mercredi 4 mai au cimetière Nécropole entre Ciel et terre dans la périphérie Est de Kinshasa, au terme de trois jours d’obsèques officielles dans la capitale congolaise.
Joseph Kabila a décoré Papa Wemba à titre posthume

Radio Okapi - 2 mai 2016

La veuve de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo présentant la médaille au public après la décoration de la dépouille de son mari par le président Joseph Kabila à Kinshasa, le 02/05/2016. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila a décoré à titre posthume le chanteur Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan, du titre de Grand officier de l'ordre national. «Nous vous élevons à titre posthume à la dignité du grand officier de l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba pour vos mérites, vos loyaux et éminents services rendus à la nation congolaise ».
Papa Wemba est décédé

Radio Okapi - 24 avril 2016

Papa WembaLe chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua). Il s’est écroulé sur scène alors qu’il se produisait.
Papa Wemba: «Kester Emeneya a bouleversé des données dans le répertoire de Viva La Musica»

Radio Okapi - 15 février 2014

King Kester EmeneyaAu lendemain du décès de King Kester Emeneya à Paris, les hommages se multiplient dans le monde artistique congolais. Papa Wemba, patron du groupe Viva La Musica où Emeneya a débuté sa carrière professionnelle en 1977, salue la mémoire d’un grand chanteur. Il avoue que « King Kester Emeneya a bouleversé quelques données dans le répertoire » de chansons de son groupe.
Après Tabu Ley, King Kester Emeneya s'en va

Le Potentiel - 13 février 2014

King Kester EmeneyaPendant sa carrière, King Kester Emeneya a reçu de nombreux Prix, sur les plans international et national dont six fois successivement le Prix de vedette de l’année au Congo de 1983 à 1989. Il est un modèle pour la nouvelle génération de musiciens congolais, dont ses jeunes frères Werrason et JB Mpiana qui se sont servi de ses chansons et de son rythme musical pour créer le groupe Wenge Musica.
King Kester Emeneya est mort

Radio Okapi - 13 février 2014

King Kester EmeneyaLe chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février 2014 à 5h30 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
Le chanteur Debaba s'est éteint

L'Avenir - 27 avril 2011

DebabaDieka Mbaki Claude est un artiste-musicien qu'on ne présente plus. Bien connu dans le monde musical congolais sous son nom de scène de « Debaba El Shabab », ce chanteur à la voix angélique était connu du commun des mortels à travers ses œuvres toujours sensuelles.
SADC : un sommet centré sur le climat, la crise économique, le libre-échange, l'énergie et les infrastructures

Xinhua - 8 septembre 2009

Leaders de la SADC à Kinshasa - CongoLes pays de la SADC misent sur la RDC, qui représente la moitié du massif forestier du Bassin du Congo, le deuxième après l'Amazonie, pour lutter contre les changements climatiques, tout en préservant ses intérêts spécifiques en gérant judicieusement ses ressources naturelles dans la perspective d'un développement durable.
Evoloko Lay Lay condamné à 10 ans de prison ferme

L'Observateur - 1 février 2008

Evoloko Lay LayLe fait est d'une gravité telle qu'il ne pouvait rester impuni. 10 ans de prison ferme, voilà le verdict exemplaire pris par le Tribunal de Grande Instance de Kasa-Vubu, le mardi 29 janvier 2008 contre l'artiste musicien Evoloko Atshuamo dit Joker Lay Lay, 54 ans, pour viol d'une fille de 14 ans, élève en 5ème primaire. Humiliée, toute la famille musicale a vidé la salle d'audience.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.