Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Pétrole


L'Angola continue à exploiter impunément le pétrole congolais des Blocs 14 et 15

Le Phare - 21 mai 2014

Exploitation pétroliereLes gisements pétroliers congolais les plus touchés par cette exploitation illégale se trouvent concentrés dans les Blocs 14 et 15. En dépit des revendications de Kinshasa, Luanda refuse de se retirer du prolongement du territoire congolais sous l’Océan Atlantique ou de lui rétrocéder des royalties résultant de l’exploitation de son pétrole.
Le pétrole du Parc national des Virunga est à vendre

Eric Vanda - 24 septembre 2012

Gorille de montagne dans le park national de VirungaLa République démocratique du Congo permettra l’exploration du pétrole à l’intérieur du Parc national des Virunga. Encore faut-t-il que les revenues que le gouvernement congolais récolte de l’exploitation des ressources naturelles que regorge la RD Congo profitent aux Congolais et non à une poignée de personnes bien connectées et à des compagnies étrangères.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.
Où vont les revenus du pétrole congolais?

Le Potentiel - 5 mars 2012

Exploitation pétroliereLe pétrole congolais reste un mystère qui garde bien son secret. Pour preuve, dans le budget de l’Etat, pas une trace des revenus pétroliers. Juste de maigres revenus collectés à titre d’impôts, droits et taxes. En RDC, le pétrole est une forteresse bien protégée, presque un secret d’Etat. Pays situé sur la ceinture du Golfe de Guinée, la RDC est la seule nation à afficher une production du brut quasi inchangée depuis plus d’un demi-siècle.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
Hausse des prix des carburants en RDC

ACP - 31 mars 2011

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur toute l’étendue du territoire congolais aux termes d’un arrêté du ministre de l’Economie nationale qui fixe le litre de l’essence à 1.195 FC, contre 1.145 FC auparavant.
L'exploitation du pétrole dans le parc des Virunga doit respecter la loi en matière

Xinhua - 21 janvier 2011

Elephants - VirungaL'Institut congolais pour la conservation de la nature ne s'oppose pas au projet de la société pétrolière SOCO International d'exploitation du pétrole dans le parc national des Virunga, si elle respecte la loi en matière de la conservation de la nature.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
Mines et pétrole: la société civile à l'heure de la transparence

Le Phare - 18 août 2010

Exploitation pétroliereComme l’impose l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), la société civile congolaise, celle opérant dans le réseau des ressources naturelles, a commencé la vulgarisation, du rapport ITIE/RDC 2007.
Des investisseurs appelés à s'intéresser au pétrole des Lacs Kivu et Tanganyika

Xinhua - 26 mars 2010

Carte du CongoLe directeur des projets pétroliers au secrétariat général des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Pili Pili Mawezi, a appelé jeudi les investisseurs à exploiter le pétrole du Graben du lac Tanganyika situé dans la province du Nord-Kivu (est) à la frontière avec le Rwanda, où "le pétrole suinte et vient lui-même à la surface".



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.