Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Pierre Lumbi


Pierre Lumbi: «Il est de notre devoir de nous opposer à la révision constitutionnelle»

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Pierre Lumbi« Il est de notre devoir de républicain et de citoyen de nous opposer à la révision constitutionnelle, au glissement, au troisième mandat », a déclaré jeudi 5 novembre à Kinshasa Pierre Lumbi, président national du Mouvement social pour le renouveau (MSR), à l’ouverture du congrès extraordinaire de son parti.
Mwando Nsimba, membre du G7, démissionne de son poste du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 17 septembre 2015

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à KinshasaCharles Mwando Nsimba, président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), l’un des signataires de la lettre ouverte demandant au président Kabila le respect de la constitution pour l’organisation des élections a déposé jeudi sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Joseph Kabila révoque son ministre du Plan et son conseiller spécial en matière de sécurité

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Olivier KamitatuLe président de la RDC, Joseph Kabila, a revoqué mercredi son conseiller spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, et le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, deux des sept initiateurs d'une lettre ouverte qui lui a été adressée lundi 14 septembre pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin d'assurer l'alternance démocratique en 2016.
Des arrestations après l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 1 mars 2011

Joseph Kabila48 heures après l’attaque sur la résidence de Joseph Kabila, l’on est encore loin de comprendre ce qui s’est réellement passé dimanche. Des arrestations ont eu lieu dans différents services, tant de l’armée que de la sécurité.
Joseph Kabila clôture sa visite au Sud-Kivu

Radio Okapi - 14 août 2009

Joseph KabilaFin ce vendredi matin de la visite du chef de l'état Joseph Kabila au Sud-Kivu. Une visite de 48 heures qui s'est clôturée sur la visite d'inspection de l'état d'avancement de la route Bukavu - Kamituga -Kasongo en réhabilitation par la compagnie chinoise des ponts et chaussées. Le président Kabila a fait un saut dans le territoire de Mwenga s'en rendre compte au niveau de Kilungutwe à environ 90 km de Bukavu.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.