Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | République centrafricaine


Jean-Pierre Bemba condamné à 18 ans de prison

Radio Okapi - 21 juin 2016

Jean-Pierre Bemba lors du prononcé de sa peine de 18 ans de prison à la CPI, le 21 juin 2016 à La HayeReconnu coupable par la Cour pénale internationale (CPI), en tant que chef militaire, de deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison.
Les Grands Lacs et la Centrafrique au centre des discussions entre Kabila et Hollande

Radio Okapi - 21 mai 2014

François Hollande et Joseph Kabila sur le perron de l'Elysée lors de la visite du président de la RDC à Paris en France le 21 mai 2014 (Photo présidence française)Les chefs de l’Etat congolais et français se sont entretenus mercredi 21 mai à Paris au Palais de l’Elysée. Selon le site internet de la présidence française, Joseph Kabila et François Hollande ont notamment discuté de la situation politique et sécuritaire dans la région des Grands Lacs.
A Paris, François Hollande discutera avec Joseph Kabila de la crise en Centrafrique

Radio Okapi - 20 mai 2014

Joseph Kabila et François HollandeLe président français François Hollande doit recevoir, mercredi 21 mai, son homologue congolais Joseph Kabila à Paris. Les échanges entre les deux chefs d’Etat porteront principalement sur la crise centrafricaine.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Obama envoie des soldats en Afrique centrale pour aider à combattre la LRA

Maison Blanche - 14 octobre 2011

Le Président Barack Obama octroi une medaille dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche« Je crois que le déploiement de ces forces armées américaines favorise les intérêts de sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis et sera une contribution importante aux efforts contre la LRA en Afrique centrale », le Président Obama a écrit au Congres américain vendredi.
De nouvelles attaques de la LRA provoquent le déplacement de civils

Xinhua - 2 mars 2011

Dungu, Province OrientaleLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa vive inquiétude mardi sur la vague d'attaques violentes contre les civils perpétrées par les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est de la RDC.
Joseph Kabila assiste au cinquantenaire de l'indépendance de la RCA

ACP - 2 décembre 2010

Joseph Kabila and François BOZIZEQuatre Chefs d’Etat africains, parmi lesquels le Président Joseph Kabila Kabange, ont assisté  aux côtés de leur homologue centrafricain, François Bozizé Yangouvonda, au défilé militaire et civil organisé, mercredi, sur l’avenue des Martyrs, à Bangui, dans le cadre des manifestations commémoratives du 50ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine et de son accession à l’indépendance.
Barack Obama présente son plan pour combattre la LRA

Congo News Agency - 25 novembre 2010

Joseph KonyLe président américain Barack Obama a envoyé hier au Congres une lettre sur sa stratégie pour combattre la Lord's Resistance Army (LRA). Cette lettre fait suite a la loi passée en 2009 demandant au président américain de soumettre au Congres un plan pour combattre cette milice qui sévit depuis des décennies en Ouganda et qui a étendu son champ d'action en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Sud-Soudan.
Procès Bemba: le double language de Moreno Ocampo

Le Potentiel - 23 novembre 2010

Luis Moreno OcampoLuis Moreno Ocampo n’a retenu aucun grief contre l’ancien président Ange-Félix Patassé encore moins contre tout autre acteur centrafricain ou africain ayant participé à la guerre dont les effets ont donné lieu au procès qui l’oppose à Jean-Pierre Bemba devant la CPI et dont l’ouverture a eu lieu hier lundi à La Haye.
L'Union africaine entend créer un état major intégré contre la LRA

Xinhua - 16 octobre 2010

Joseph KonyLes ministres de la défense des pays où sévit la LRA, notamment l'Ouganda, le Soudan, la République démocratique du Congo et la République Centrafricaine ont exploré la possibilité de la mise sur pied d'une brigade militaire, "à laquelle participeront des unités de tous les pays de la région affectés par la LRA".



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.