Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | RFI


Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.
Personne n'aurait interdit à Tshisekedi d'atterir en RDC

La Prospérité - 4 novembre 2011

Etienne TshisekediPersonne n’aurait interdit aux avions du candidat n°11 d’atterrir sur le sol congolais. Tshisekedi, l’Udps, ou à la limite une compagnie étrangère, fut-elle sud-africaine ou autre, n’en a jamais formulé la demande auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile, dont les portes sont pourtant grandement ouvertes à l’immeuble ex-Sofide, à la Gombe, affirment les autorités.
Etienne Tshisekedi: « le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui »

L'Observateur - 21 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaDans une interview avec Radio France Internationale, Etienne Tshisekedi affirme avoir changé. « Il faut être réaliste. Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, nous avons besoin de tout le monde pour notre développement. Donc, le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui », ajoute le président de l'UDPS.
Rétablissement du signal de RFI en FM

Xinhua - 13 octobre 2010

Radio France InternationaleLe ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a annoncé mardi le rétablissement en RDC du signal de Radio France Internationale (RFI), coupé depuis juillet 2009.
Selon RFI, Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de l'AMP

Congo News Agency - 2 juin 2010

Radio France InternationaleRadio France Internationale (RFI) a rapporté dans son émission Afrique Midi du mardi 1 juin 2010 que le président Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de la majorité présidentielle (AMP), lors d'une réunion avec les sénateurs, députés, ministres et autres membres de l’AMP tenue le samedi passé sur sa ferme de Kingakati.
La RDC maintient la suspension de RFI

Xinhua - 25 février 2010

Radio France InternationaleLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) maintient la suspenson de la radio française RFI, mesure en vigueur depuis juillet 2009, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement.
Reporters sans frontières et Journaliste en danger (JED) condamnent la coupure du signal de RFI

RSF - 28 juillet 2009

Reporters Sans FrontièresReporters sans frontières et son organisation partenaire en République démocratique du Congo, Journaliste en danger (JED), condamnent avec la plus grande fermeté la coupure, depuis le 26 juillet 2009, des relais FM de Radio France Internationale (RFI) sur l’ensemble du territoire congolais. Les deux organisations demandent aux autorités de Kinshasa de lever cette interdiction.
Le gouvernement coupe le signal de RFI sur l'ensemble du territoire national

Le Potentiel - 28 juillet 2009

Lambert MendeLa diffusion de Radio France Internationale (RFI) en Républi­que démocratique du Congo a été interrompue depuis dimanche par le gouvernement qui avait ré­cemment déjà coupé son signal dans l’Est pour « raisons de sé­curité nationale », a-t-on appris lundi auprès de RFI.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.