Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Soudan


John Kerry en visite à Kinshasa pour discuter démocratie et sécurité

Radio Okapi - 3 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLe Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Kinshasa ce samedi 3 mai. A l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. L’agenda du chef de la diplomatie américaine prévoit, pour ce dimanche, une rencontre avec le président Joseph Kabila.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
De nouvelles attaques de la LRA provoquent le déplacement de civils

Xinhua - 2 mars 2011

Dungu, Province OrientaleLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa vive inquiétude mardi sur la vague d'attaques violentes contre les civils perpétrées par les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est de la RDC.
Les tenants de l'AMP réunis autour de Joseph Kabila à Kingakati

Forum des As - 20 décembre 2010

Joseph KabilaLes tenants de l'AMP se sont réunis autour de Joseph Kabila dimanche pour discuter des élections de 2011 et des questions sécuritaires, dont la la probable sécession du Sud-Soudan en janvier.
Barack Obama présente son plan pour combattre la LRA

Congo News Agency - 25 novembre 2010

Joseph KonyLe président américain Barack Obama a envoyé hier au Congres une lettre sur sa stratégie pour combattre la Lord's Resistance Army (LRA). Cette lettre fait suite a la loi passée en 2009 demandant au président américain de soumettre au Congres un plan pour combattre cette milice qui sévit depuis des décennies en Ouganda et qui a étendu son champ d'action en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Sud-Soudan.
Les réfugiés Mbororo sommés de se désarmer

Xinhua - 24 novembre 2010

Général Kifwa - FARDCLe Commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, vient d'instruire le commandant des FARDC dans le Haut Uélé de procéder au désarmement des réfugiés Mbororo installés dans l'extrême Nord-Est du pays.
L'Union africaine entend créer un état major intégré contre la LRA

Xinhua - 16 octobre 2010

Joseph KonyLes ministres de la défense des pays où sévit la LRA, notamment l'Ouganda, le Soudan, la République démocratique du Congo et la République Centrafricaine ont exploré la possibilité de la mise sur pied d'une brigade militaire, "à laquelle participeront des unités de tous les pays de la région affectés par la LRA".
Human Rights Watch: La LRA mène une campagne massive d'enlèvements

Human Rights Watch - 12 août 2010

Région d'opération de la LRA en Ouganda, République démocratique du Congo, République centrafricaine et au SoudanL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe rebelle ougandais, a enlevé au cours des derniers 18 mois au moins 697 adultes et enfants dans le cadre d'une campagne, peu documentée, menée en République centrafricaine et dans le district du Bas Uélé voisin, dans le nord de la République démocratique du Congo.
La RDC, la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan se penchent sur le phénomène LRA

Xinhua - 14 juillet 2010

Dungu, Province OrientaleLes délégations de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de l'Ouganda et du Sud-Soudan se réunissent en congrès depuis lundi à Dungu, à environ 780 km de la ville de Kisangani en vue d'évaluer les effets néfastes de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) sur leurs territoires et les moyens sécuritaires communs d'y mettre fin, selon des sources proches du congrès.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.