Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Tanzanie


Le mandat de la Monusco prorogé jusqu'au 31 mars 2015

Radio Okapi - 28 mars 2014

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi 28 mars la résolution 2147 renouvelant pour un an le mandat de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco) et de sa brigade d’intervention. Cette force créée l'année dernière et composée de soldats du Malawi, d'Afrique du Sud et de Tanzanie, est chargée spécifiquement de neutraliser les groupes armés en menant des opérations offensives ciblées dans l'Est de la RDC.
L'Afrique du Sud étend la mission de ses soldats en RDC jusqu'en 2015

Robert Esaki - 25 mars 2014

Des soldats Tanzaniens de la MONUSCO à Sake au Nord-KivuL’Afrique du Sud va étendre le déploiement de ses soldats faisant partie de la brigade d’intervention de la MONUSCO en République démocratique du Congo jusqu’en 2015. Le président Jacob Zuma a écrit au parlement sud-africain pour l’informer de sa décision d’étendre la mission, initialement prévue du 1 avril 2013 au 31 mars 2014, d’une année jusqu’au 31 mars 2015.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».
Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC libèrent Bunagana, le dernier bastion des rebelles du M23

Eric Vanda - 30 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Mustafa Ndala au front avec les FARDCL’armée congolaise a repris mercredi la ville de Bunagana, la dernière grande ville encore occupée par les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu. Les rebelles avaient déjà fui la ville et nos vaillants FARDC sont entrés dans la ville aux acclamations de la population.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.
Rançon de la distraction au Palais du Peuple: arrivée massive des Rwandais à Rutshuru

Le Phare - 2 octobre 2013

Pendant que les architectes des Concertations nationales distraient tout le monde avec des stratégies de remplacement du gouvernement Matata par une équipe dite de « large ouverture nationale », les rebelles du M23 viennent de passer à la vitesse supérieure dans leur « Républiquette » de Rutshuru.
Mende: « la RDC a la responsabilité de protéger la population » face aux « menaces d'entrer en guerre » du Rwanda

Le Potentiel - 30 août 2013

Des troupes de l'armée CongolaiseLe gouvernement de la RD Congo, qui note que « les autorités du Rwanda ont multiplié ces derniers jours les menaces d’entrer en guerre contre la République démocratique du Congo en guise de représailles à de prétendus bombardements répétés du territoire de leur pays par les FARDC », a réaffirmé vendredi 30 août sa « responsabilité de protéger la population congolaise ».
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.