Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Transparency International


Corruption : la RDC classée 154e sur 174 pays par Transparency International

Radio Okapi - 4 décembre 2014

Transparency International Corruption Perceptions Index 2014La RDC occupe la 154e place sur 174 pays sur le classement de Transparency International sur la corruption publié mercredi 3 décembre. Le pays occupait la même position l’année passée. Le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie occupent les dernières places alors que le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande occupent le haut de ce classement 2014.
Le parlement invité à avoir « le courage de dénoncer la corruption »

Le Potentiel - 25 février 2014

US DollarLa corruption étant considérée en RD Congo comme « une affaire nationale que tout le monde doit combattre », la société civile invite, une fois de plus, le parlement à avoir « le courage de dénoncer la corruption ». « Il faut que le parlement ait le courage de dénoncer la corruption. Il faut des agents indépendants pour agir contre la corruption, la création d’une juridiction indépendante pour combattre la corruption ».
La RD Congo parmi les pays les plus corrompus, selon le classement 2010 de Transparency International

L'Observateur - 28 octobre 2010

Transparency InternationalL'ONG Transparency International vient de rendre public son rapport 2010. Il est très accablant. Près de 75% des 178 Etats évalués dans ce rapport sont gravement corrompus. En occupant la 164ème place sur 178, la République démocratique du Congo est classée parmi les Etats les plus gravement corrompus.
Corruption : le poisson pourrit par la tête

Le Phare - 8 janvier 2010

Réunion du GouvernementLa corruption est si profondément ancrée dans le mental congolais que son éradication exige un changement radical des mentalités. C’est dans cet ordre d’idées que d’aucuns estiment que la culture de la probité morale devrait commencer par ceux qui occupent les premières lignes au niveau des ministères, des entreprises publiques, des missions diplomatiques, des gouvernorats de provinces, des cours et tribunaux, etc.
La corruption reste endémique en RDC, selon Transparency International

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Transparency InternationalLe niveau de corruption demeure endémique en RDC. C’est la révélation du dernier rapport de l’ONG Transparency International dénommé "indice de perception de la corruption", publié mardi, sur plusieurs pays africains observés en 2009.
Détournement de deniers publics : prendre des mesures correctives

Le Potentiel - 24 juillet 2009

Joseph KabilaLe détournement des deniers publics est devenu une pratique courante dans bien des secteurs de la vie nationale en RDC. Pour son éradication, le gouvernement doit prendre des mesures correctives à l’endroit des auteurs de ce fléau.
Lutte contre la corruption en RDC : aller jusqu'au bout

Le Potentiel - 17 juillet 2009

Joseph KabilaLa corruption affecte tous les secteurs de la vie nationale en RDC. Son éradication mérite une thérapeutique axée sur des sanctions exemplaires et sans complaisance. La combattre sous toutes ses formes est plus qu’une nécessité.
La Banque Mondiale peut-elle mieux faire en RDC?

MONUC - 13 mars 2007

Joseph Kabila, Paul WolfowitzCritiquée sur ses différentes interventions en RDC, la Banque Mondiale est décidée à relever le défi. Pour annoncer les couleurs, son président, Paul Wolfowitz, a visité le pays, du 8 au 9 mars 2007, dans le cadre du renforcement des relations entre la RDC et la Banque en vue de la préparation des programmes de relance économique et de consolidation de la paix.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.