Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Tungulu Mudiandambu Armand


Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.
Affaire Armand Tungulu: la MONUSCO réclame une enquête impartiale

Xinhua - 11 octobre 2010

Armand TunguluLa Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo réclame une enquête transparente et impartiale pour élucider les circonstances de la mort d'Armand Tungulu Mudiandambu, survenue dans la nuit du 1er au 2 octobre 2010 dans un cachot d'un camp militaire de Kinshasa, où il était en détention.
BDK, Chebeya, Bazana, Tungulu: Vuemba dit non aux sanctions extrajudiciaires

Le Phare - 8 octobre 2010

Jean-Claude VuembaLe député national Jean-Claude Vuemba condamne, au nom de son parti, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, la pratique des « sanctions extrajudiciaires » en République Démocratique du Congo. Commentant le dernier cas en date, il souligne qu’ « il y a manifestement disproportion grave entre le geste et la sanction, hélas, sans appel et insupportable pour notre frère Armand Tungulu. Cet usage répété de la force de façon disproportionnée est devenu une pratique dangereuse dans notre pays dit démocratique ».
Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l'étranger

Radio Okapi - 5 octobre 2010

Armand TunguluJointe au téléphone par Radio Okapi depuis Bruxelles où elle vit, Mme Philo Tungulu, épouse d’Armand Tungulu a parlé. Elle rejette la thèse du suicide et réclame le rapatriement du corps de son mari pour une autopsie en dehors du Congo. «Armand était calme. Jamais dans sa vie je ne l’ai entendu menacer de mettre fin à ses jours ou de se faire mal.»
Le «suicide» d'Armand Tungulu laisse les Congolais sceptiques

Radio France Internationale - 4 octobre 2010

Joseph KabilaPersonne ne croit à cette histoire du suicide en prison « à l’aide d’un tissu qui lui servait d’oreiller », version donnée dimanche par le Procureur Général. D’ailleurs ce matin, sur la radio nationale, on ne parlait plus de suicide, mais de décès – sans autre précision – d’Armand Tungulu en détention. De quoi est-il mort alors ? Une autopsie est annoncée.
Décès de Tungulu Mudiandambu Armand, le lanceur de pierre sur le cortège présidentiel

Radio Okapi - 3 octobre 2010

Joseph Kabila inaugurationTungulu Mudiandambu Armand, l’homme qui a jeté la pierre sur le cortège présidentiel le mercredi 29 septembre à Kinshasa, est décédé, d’après un communiqué signé par le directeur de cabinet du Procureur général de la République (PGR) et lu samedi 2 octobre sur les antennes de la RTNC. Les enquêtes préliminaires indiquent qu’il se serait suicidé dans la nuit du 1er au 2 octobre au sein de l’Amigo de la Garde républicaine à l’aide d’un tissu dont il se servait comme oreiller.
Des arrestations après un jet de pierres sur l'escorte de Kabila

Le Phare - 30 septembre 2010

Joseph Kabila inaugurationMercredi, aux environs de 13h00, le cortège du Président Joseph Kabila longe l’avenue du 24 Novembre (Libération). Quand le cortège présidentiel arrive en face de la Maison Schengen, un jeune homme d’une trentaine d’années lance une pierre sur l’une des jeeps de sa suite. Furieux, les gardes du cortège présidentiel le tabassent et le jettent dans leur jeep.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.