Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UNICEF


Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Epidémie de choléra, près de 4000 cas enregistrés dont 294 décès

Radio Okapi - 3 août 2011

Un soignant explique à un cholérique l?importance d?une bonne hygieneEnviron 4000 cas ont été enregistrés dont 294 décès. La Province Orientale comptabilise le plus de victimes, soit 1 438 cas dont 102 décès. La province du Bandundu totalise 1460 cas dont 86 décès alors que celle de l’Equateur compte  1216 cas avec 89 décès.
Une campagne de vaccination contre la polio lancée à Kinshasa

L'Avenir - 24 mars 2011

Campagne de vaccination contre la polyomiélite à KinshasaLa campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville province de Kinshasa a démarré hier mercredi 23 mars 2011. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 27 mars. Cette campagne de cinq jours revêt un caractère spécial dans la mesure où elle cible plus de 2,150.000 d’enfants âgés de 0 à 59 mois et presque 7 million d’adultes.
Santé et éducation s'améliorent en RDC, selon l'UNICEF

UN News - 7 octobre 2010

Élevés au CongoSur les dix dernières années, la République démocratique du Congo a progressé en matière de survie de l'enfant et d'éducation, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) lors de la publication de sa dernière enquête à indicateurs multiples sur le pays.
Ouverture de la 3ème session du Conseil des ministres de la SADC en charge de l'éducation et de la formation

ACP - 18 mars 2010

SADCLe vice Premier ministre, ministre des Postes, téléphones et télécommunications (PTT), Simon Bulupiy a ouvert officiellement jeudi, au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa (GHK) au nom du Premier ministre, la 3ème session du Conseil des ministres en charge de l’éducation et de la formation des pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
Projet de Budget 2010 : 5,3 milliards USD

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Adolphe Muzito4.488,3 milliards de Fc, soit 5,3 milliards de dollars américains. C’est le chiffre global du projet de Budget de l’Etat pour l’exercice 2010 que le Premier ministre Adolphe Muzito a déposé, hier jeudi le 1er octobre, au bureau de l’Assemblée nationale.
Le gouvernement adopte le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l'Enseignement national

Forum des As - 25 septembre 2009

Réunion du GouvernementAu cours de son Conseil des ministres extraordinaire de mercredi 23 2009, l’Exécutif national a examiné et adopté l’avant projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’enseignement national. Ce document apporte des réponses à plusieurs préoccupations du secteur, notamment l’égalité de tous en matière d’éducation, le droit de tous à l’enseignement scolaire, l’enseignement primaire obligatoire pour les enfants, etc.
Bukavu : 2000 enfants sortis des forces et groupes armés en 8 mois

Radio Okapi - 17 juin 2009

Enfants de l'Est du CongoC’est le bilan de la campagne « zéro enfant soldat dans les forces et groupes armés », menée par divers acteurs de protection de l’enfant au Sud Kivu. Bilan jugé positif par les initiateurs du projet. Cependant, certains acteurs estiment qu’il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.
L'ONU considère désormais le viol comme une arme de guerre

UNICEF - 27 juin 2008

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité en faveur d'une résolution considérant le viol comme arme de guerre, prenant ainsi une mesure capitale en faveur de la protection des femmes et des filles de RDC et du monde entier.
Sud-Kivu: Lancement de la campagne zéro enfant associé aux forces et groupes armés

MONUC - 24 juin 2008

Bukavu - Zéro Enfant Associé aux Forces et Groupes ArmésA Bukavu, le 23 juin 2008 a marqué le lancement officiel de la campagne de sensibilisation «Zéro Enfant Associé aux Forces et Groupes Armés», patronnée par la Première Dame de la RD Congo, Olive Kabila Lembe et organisée par l'Unité d'Exécution du Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (UEPN-DDR, ex CONADER).



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.