Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Diomi Ndongala


Calendrier électoral en RDC : avalanche de réactions sur Twitter

Radio Okapi - 6 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua et oseph OlenghankoyLa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche 5 novembre le calendrier électoral, prévoyant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 23 décembre 2018. La publication de ce calendrier a suscité diverses réactions des acteurs politiques congolais sur Twitter.
Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
Diomi Ndongala condamné à 10 ans de prison

Radio Okapi - 27 mars 2014

Eugene Diomi NdongalaLa Cour suprême de justice a condamné mercredi 26 mars Eugène Diomi Ndongala à 10 ans de prison. L’opposant congolais était poursuivi pour viols sur mineures. Des faits qui se seraient produits en juin 2012 à Kinshasa. Son parti, la Démocratie chrétienne, a toujours considéré cette affaire comme un procès politique.
28 ans de prison requis contre Diomi Ndongala

Radio Okapi - 20 mars 2014

Eugene Diomi NdongalaLe Procureur général de la République a requis le mardi 18 mars 28 ans de prison contre Eugène Diomi Ndongala poursuivi pour viol consommé sur une mineure et tentative de viol sur une autre. Les avocats de l’opposant dénoncent les conditions dans lesquelles ce réquisitoire a été prononcé et évoquent une procédure judiciaire « arbitraire ».
L'opposant Eugène Diomi Ndongala retrouvé vivant à Kinshasa

Radio Okapi - 11 octobre 2012

Eugene Diomi NdongalaLe député de l’opposition Eugène Diomi Ndongala porté disparu depuis le 25 juin dernier a été retrouvé vivant et affaibli, jeudi 11 octobre vers 2 heures du matin dans la commune de Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa, non loin du centre supérieur militaire.
Shabani, Diomi, Lumbala: l'opposition politique en débandade

Eric Vanda - 25 septembre 2012

Jacquemin ShabaniS'il est vrai que le pouvoir en place a battu tous les records de disfonctionnement et maladresse, incapable de diriger un pays aussi grand que la RD Congo avec efficacité et de protéger ses citoyens, il n'en est pas moins vrai que ces cas de disfonctionnements dans l'opposition sont tout aussi accablants.
La police disperse les marches de l'UDPS et du PPRD

Radio Okapi - 29 septembre 2011

Les partisans de l?opposition marchent sur une des principales avenues de Kinshasa, le 1/9/2011, pour l?audit du fichier électoral.Les éléments de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI) ont dispersé, jeudi 29 septembre, les marches des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Rencontre des leaders de l'opposition chez Tshisekedi

La Prospérité - 12 mai 2011

Etienne TshisekediDécidément, c’est le rappel des troupes, avant l’amorce des manœuvres politiques de grande envergure en vue des élections du 28 novembre prochain. Merci et stratégies, tels sont les mots clés à retenir de cette rencontre, une première du genre, entre Etienne Tshisekedi et les autres leaders des partis politiques de l’Opposition, en sa résidence de Limeté.
Présidentielle 2011: les candidatures de l'opposition affluent

La Prospérité - 24 février 2011

Congo RDC elections senatorialesAu fil des jours, l'équation se complique. L'optimisme cède le pas au doute et à l'incertitude. Des candidatures affluent. Ceci mettrait en mal le plan visant à sortir une candidature unique de l'Opposition à la présidentielle de novembre 2011.
L'ASADHO condamne l'intolérance politique entretenue par le Gouvernement

ASADHO - 1 février 2011

Réunion du GouvernementL’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme est vivement préoccupée par une série d’intimidations, arrestations et répression dont font l’objet les membres de l’opposition politique de la part du Gouvernement.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.