Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Elections 2018 : l'ECC espère que la CENI va « offrir à la nation congolaise la vérité des urnes »

Radio Okapi | Publié le 08 janvier 2019
Le président de l'Eglise du christ au Congo, André Bo-kundowa lors du point de presse de l'Eglise du christ au Congo le 08/01/2019 à Kinshasa. Radio Okapi/Photo John Bompengo
Le président de l'Eglise du christ au Congo, André Bo-kundowa lors du point de presse de l'Eglise du christ au Congo le 08/01/2019 à Kinshasa. Radio Okapi/Photo John Bompengo | Agrandir
L’Eglise du Christ au Congo (ECC) dit espérer que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) « va offrir à la nation congolaise, la vérité et rien que la vérité des urnes ». Le porte-parole du président national de l’ECC, Éric Senga, l’a déclaré mardi 8 janvier, lors d’un point de presse organisé à Kinshasa.

« Nous espérons qu’après une attente de deux ans, la CENI accomplira ses promesses faites devant Dieu et devant la nation, d’offrir à la nation congolaise, la vérité et rien que la vérité des urnes », a affirmé Éric Senga.

L’ECC encourage toutes les organisations partenaires à poursuivre sans relâche le travail de complication des données, « en vue d’assurer la transparence des résultats ».

L’ECC recommande aussi à la CENI de tenir prudemment compte de toutes les observations faites par les missions d’observations, en rapport avec les scrutins du 30 décembre dernier « pour ne pas entacher la crédibilité des résultats attendus ».

Éric Senga exhorte la population congolaise à attendre dans la sérénité et la paix la publication des résultats.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.