Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Football


Football: DCMP/ K, sacré champion du Congo

Radio Okapi - 7 octobre 2009

DCMP - Daring Club Motema PembeLe Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP/K) a remporté la 45e coupe du Congo de football, mardi au stade de la concorde de Kadutu (Bukavu), au détriment de l’amical sportif Dragons (As Dragons) : 5-4. Une victoire acquise aux tirs aux buts, après un nul blanc (0-0) pendant les 90 minutes.
Le TP Mazembe bat Al Hilal 5-2 en Demi-finale aller de la Ligue des champions

L'Avenir - 5 octobre 2009

Tout-Puissant MazembeLa République démocratique du Congo a tressailli de joie hier soir. Et pour cause ? Son équipe représentative, le Tp Mazembe Englebert a fait sensation hier en allant battre à Karthoum Al Hilal dans ses installations et devant son public sur le score significatif de 5-2.
Ligue des champions : Mazembe se qualifie en battant Etoile du Sahel 1-0

L'Avenir - 21 septembre 2009

Tout-Puissant MazembeLa formation du Tp Mazembe Englebert s’est qualifiée hier en demi-finale en battant celle de l’Etoile du Sahel sur le score de 1-0. But inscrit en première période par Tshizewu.
L'As V.Club l'emporte sur l'Es Sétif d'Algérie 2-1, Mazembe s'incline devant Hearthland 0-2

L'Avenir - 14 septembre 2009

As Vita ClubL’Association sportive V.Club a battu la formation algérienne de l’Entente sportive de Sétif sur le score de 2-1. Et ce, en match comptant pour la 5è journée des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, groupe A. En Ligue des champions, Mazembe s’est incliné devant Hearthland 0-2.
Mazembe remporte (4-1) la finale aller du 14ème championnat de la Linafoot

ACP - 3 septembre 2009

Tresor MputuLe TP Mazembe de Lubumbashi s’est adjugé la finale aller du 14ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) en battant jeudi au stade de la Kenya le FC Saint Eloi Lupopo par 4-1.
Santos Muntubile quitte le Daring Club Motema Pembe

Radio Okapi - 1 septembre 2009

Santos MutubileDeux mois seulement après avoir pris les rennes de la direction technique du DCMP, Santos Muntubile jette l’éponge. A l’origine, un différent qui l’oppose au staff dirigeant sur la gestion du club.
Linafoot: TP Mazembe et St Eloi Lupopo en finale le 6 septembre à Lubumbashi

Radio Okapi - 25 août 2009

Tout-Puissant MazembeLa finale de la 14e édition du championnat national de football opposera le 6 septembre 2009 au stade de la Kenya de Lubumbashi, le TP Mazembe à St Eloi Lupopo. Les Cheminots de Lupopo ont débarqué l’AS V Club à l’issue d’une double confrontation (1-1,0-0).
Bravo les Léopards !

Le Potentiel - 9 mars 2009

Mbenza Bedi marque le but de la victoire pour la RDC face au Ghana, en finale du CHANUn exploit fantastique pour cette jeune équipe qui vient de loin. Et pourtant, personne ne l’attendait au sacre. Car avec des moyens très limités, une préparation quasiment à l’emporte-pièce, les Léopards de Santos Mutubile ont émerveillé les Congolais qui ont perdu le sourire, il y a bien de cela plus d’une décennie. Cette clameur de joie au dernier coup de sifflet entendue dans tout le pays en est une illustration parfaite. La fête a été totale à travers tout le territoire national, la population ayant envahi spontanément les rues pour saluer cette victoire de belle manière.
CHAN-Football: La RDC au sommet

RFI - 8 mars 2009

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLa République démocratique du Congo a mis un terme à 35 ans de disette. Ce 8 mars 2009, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la RDC a remporté la première édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) et son premier titre depuis la CAN 1974. Les Léopards ont battu le Ghana -2-0 au cours d'une belle finale.
Les Léopards remportent le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN)

AFP/FIFA - 8 mars 2009

Les Léopards remportent le premier Championat d'Afrique des NationsLa RD Congo a remporté dimanche le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2009) en battant en finale le Ghana (2-0), son premier titre depuis la Coupe d'Afrique 1974, quand le pays s'appelait encore Zaïre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.