Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Asadho


L'Asadho dénonce le non respect du code du travail congolais par l'entreprise chinoise CREC

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Route au CongoL’Association Africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) déplore les conditions des travailleurs congolais au sein de l’entreprise chinoise "CREC". L’ONG a rendu public un rapport à ce sujet dont elle a révélé le contenu lundi, à Kinshasa, au cours d’un point de presse.
La situation des femmes en détention reste préoccupante

Le Potentiel - 5 août 2009

KinshasaTout en félicitant l’Etat congolais d’avoir ratifié le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, relatif aux droits des femmes en Afrique, en février 2009, l’OMCT et l’Asadho ont rappelé son devoir d’interdire et éliminer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, d’assurer leur dignité et l’intégrité physique et psychologique et, plus particulièrement, d’« assurer la protection des femmes incarcérées en état de grossesse ou allaitant en leur assurant un cadre adapté à leur condition et le droit d’être traitée avec dignité».
Kinshasa: les magistrats révoqués s'organisent pour introduire leurs recours

Radio Okapi - 20 juillet 2009

Magistrats au CongoLes magistrats révoqués ou retraités le 15 juillet par le président Kabila sont en train de se constituer en collectif pour introduire des recours. La loi prévoit, en effet, la possibilité d’introduire un recours auprès de l’auteur de cette décision. C’est ce qu’a déclaré un des magistrats concernés, le premier président de la Cour d’appel de Matete, Jacques Nkweso, lundi.
Kinshasa : l'Asadho dénonce « l'embargo de fait » sur les activités de l'Assemblée nationale par la RTNC

Radio Okapi - 20 mars 2009

RTNCAssociation africaine des droits de l’Homme dénonce « l’embargo de fait » sur les activités de l’Assemblée nationale. L’Asadho a adressé jeudi un courrier à la Haute autorité des médias pour mettre un terme à cet embargo. Selon l'ONG, cet embargo a été décrété depuis le 16 mars, lors de la rentrée parlementaire.
Résultats de la présidentielle du 30 juillet: après Kin3, Kin1

Radio Okapi - 20 août 2006

Kinshasa - GombeAprès Kinshasa 3, le centre de compilation Kinshasa 1 a rendu publics les résultats de ses bureaux de vote de la présidentielle du 30 juillet dernier. Ces résultats concernent les communes de Kintambo, Lingwala, Barumbu, Kinshasa et Mont-Ngafula.
Le CIJT exige des poursuites judiciaires contre les ex-chefs de milice en RDC

IRIN - 18 février 2005

Le Centre international pour la justice transitionnelle (CIJT) a exhorté le gouvernement congolais à diligenter une enquête et à poursuivre devant les tribunaux certains ex-chefs de milice plutôt que d'en faire des officiers supérieurs dans la nouvelle armée nationale intégrée.





1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.