Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Cour pénale internationale (CPI)


Procès Bemba à la CPI: vague d'arrestations au MLC

Le Potentiel - 25 novembre 2013

Jean-Pierre Bemba Gombo« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante.
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
Bosco Ntaganda n'est pas Congolais, il est Rwandais

Eric Vanda - 26 mars 2013

Bosco Ntaganda lors de son apparition à la CPI ce mardiBosco Ntaganda se dit être Congolais, alors qu’il est bel et bien né Rwandais. A ce qu'on sache, « le Terminator » n’a jamais demandé la nationalité congolaise et celle-ci ne lui a jamais été accordée par les autorités de la République démocratique du Congo.
Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - 22 mars 2013

Bosco NtagandaBosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
La Cour pénale internationale acquitte Mathieu Ngudjolo Chui

CPI - 18 décembre 2012

Mathieu Ngudjolo Chui à la Cour pénale internationale le 18 décembre 2012La Cour pénale internationale a acquitté Mathieu Ngudjolo Chui des charges de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité portées à son encontre. La décision est prise à l’unanimité de la Chambre composée du juge président Bruno Cotte, de la juge Fatoumata Dembele Diarra et de la juge Christine Van Den Wyngaert. Mme la juge Van Den Wyngaert a entendu joindre au jugement une opinion concordante.
Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre

Human Rights Watch - 11 septembre 2012

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23, a ajouté Human Rights Watch. L’armée rwandaise a déployé ses troupes dans l’est de la RD Congo pour appuyer directement les rebelles du M23 dans des opérations militaires.
Paul Kagame pourrait être poursuivi par la Cour pénale internationale, dit une autorité américaine

Eric Vanda - 26 juillet 2012

Stephen RappUne autorité américaine de haut rang a prévenu mercredi les autorités rwandaises qu’elles pourraient être poursuivies par la Cour pénale internationale (CPI) à cause de leur soutien aux rebelles du M23, dirigés par le chef de guerre Bosco Ntaganda, qui est lui-même déjà recherché par la CPI pour crimes de guerre.
Les Etats-Unis coupent leur aide militaire au Rwanda à cause de son soutien aux rebelles en RDC

VOA News - 21 juillet 2012

Le président rwandais Paul Kagame et le président congolais Joseph Kabila se sont rencontrés à Addis-Abeba le 15 juillet 2012Les Etats-Unis ont coupé leur aide militaire au Rwanda, invoquant des préoccupations que le gouvernement de Kigali est en train de soutenir les rebelles dans la République démocratique du Congo. Le Département d'Etat américain a déclaré qu'il avait des preuves que le Rwanda est en train d'aider les groupes rebelles congolais, y compris les M23.
La CPI condamne Thomas Lubanga à 14 ans d'emprisonnement

CPI - 10 juillet 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLa Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a condamné Thomas Lubanga Dyilo à une peine totale de 14 ans d'emprisonnement. Avec le temps qu'il a déjà passé en prison, il sera libre dans huit ans.
Le procureur de la CPI requiert 30 ans de prison contre Thomas Lubanga

Le Potentiel - 14 juin 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLe procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno OCampo, a requis mercredi 13 juin à La Haye, une peine de 30 ans de prison contre Thomas Lubanga (51 ans) - reconnu coupable de crimes de guerre le 14 mars - pour «enrôlement des enfants soldats», âgés de moins de quinze ans et utilisés dans la guerre civile en Ituri.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.