Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Claude Vuemba


Rencontre des leaders de l'opposition chez Tshisekedi

La Prospérité - 12 mai 2011

Etienne TshisekediDécidément, c’est le rappel des troupes, avant l’amorce des manœuvres politiques de grande envergure en vue des élections du 28 novembre prochain. Merci et stratégies, tels sont les mots clés à retenir de cette rencontre, une première du genre, entre Etienne Tshisekedi et les autres leaders des partis politiques de l’Opposition, en sa résidence de Limeté.
Processus électoral: l'opposition accuse le pouvoir

La Prospérité - 13 avril 2011

Joseph KabilaLes chefs des partis et autres plateformes politiques de l’Opposition politique ont publié une déclaration en guise de réponse à la démarche du président de la CENI sur le processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
Elections 2011: l'opposition milite pour une candidature unique

L'Observateur - 7 février 2011

Jean-Claude VuembaAu cours d'une matinée politique de la plate-forme "Union pour la Nation", UN, organisée  le samedi 5 février 2011 au collège Boboto, à Kinshasa, plusieurs leaders de l'opposition congolaise ont émis le vœu de voir l'opposition politique congolaise opter pour un candidat unique lors de la prochaine élection présidentielle.
BDK, Chebeya, Bazana, Tungulu: Vuemba dit non aux sanctions extrajudiciaires

Le Phare - 8 octobre 2010

Jean-Claude VuembaLe député national Jean-Claude Vuemba condamne, au nom de son parti, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, la pratique des « sanctions extrajudiciaires » en République Démocratique du Congo. Commentant le dernier cas en date, il souligne qu’ « il y a manifestement disproportion grave entre le geste et la sanction, hélas, sans appel et insupportable pour notre frère Armand Tungulu. Cet usage répété de la force de façon disproportionnée est devenu une pratique dangereuse dans notre pays dit démocratique ».
Malu Malu appelle l'opposition et la société civile à porter plainte devant la Cour Suprême

Forum des As - 12 août 2010

Apolinaire Malu MaluRéagissant aux accusations levées contre la CEI après la publication du calendrier électoral, Apolinaire Malu Malu demande à tous les contestataires de saisir la Cour suprême de justice. "Tout citoyen est libre de saisir la Cour suprême s'il constate que la loi est violée et la CEI se pliera à la décision de cette Cour si elle en décide autrement".
Elections 2011: La CEI accusée d'« usurpation de pouvoir »

Le Potentiel - 11 août 2010

Apolinaire MalumaluLa Nouvelle société civile congolaise (NSCC) accuse la CEI d’« usurpation » d’un pouvoir qui ne lui est pas attribué. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI, qui a été appelée à assurer les affaires courantes, puisse s’arroger le pouvoir de confectionner un calendrier électorale. Elle se précipite à publier le calendrier électoral, alors que la loi électorale, elle, demeure jusqu’à présent inexistante ».
Jean-Claude Vuemba: l'opposition doit s'unir pour gagner les élections de 2011

La Prospérité - 19 juillet 2010

Jean-Claude VuembaJean-Claude Vuemba, député national de l’opposition, plaide pour l’union de toute l’opposition congolaise autour d’un programme, pour la conquête du pouvoir lors des échéances électorales de 2011. Pour Jean-Claude Vuemba, aucun parti politique de l’opposition ne peut gagner seul les élections.
PERENCO REP accusée de déverser des déchets toxiques dans la mer

Xinhua - 16 février 2010

PerencoLe député national de la province du Bas-Congo, Jean Claude Mvuemba, a accusé la société pétrolière française PERENCO REP d'avoir déversé des déchets toxiques dans la mer.
Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.