Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Claude Vuemba


Jean Claude Vuemba dénonce le jeu caché de l'Angola

Le Phare - 26 octobre 2009

Jean-Claude Vuemba«Ce n’est pas la première fois ou la seconde non plus...et peut-être pas la dernière où l’Angola fait des incursions en République démocratique du Congo comme si elle était sur un territoire conquis»! Le cri de colère est de Jean Claude Vuemba, député national élu du territoire de Kasangulu dans la province du Bas-Congo. Il protestait ainsi contre la énième incursion de l’armée angolaise sur le territoire national.
La RDC et l'Angola annoncent la fin des expulsions

Radio Okapi - 13 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLa RDC et l’Angola ont décidé, lundi, de mettre fin aux expulsions mutuelles de leurs ressortissants. La décision a été prise par les présidents Joseph Kabila et Edouardo dos Santos.
Expulsion des Congolais de l'Angola: le député Vuemba demande la fermeture des frontières

Radio Okapi - 7 octobre 2009

Jean-Claude VuembaLe député de l’opposition Jean Claude Vuemba a demandé au gouvernement congolais de fermer les frontières du Bas Congo et du Katanga avec l'Angola, ce mercredi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse. Jean Claude Vuemba restituait sa dernière visite au Bas Congo. Au cours de celle-ci, il dit avoir assisté au retour des Congolais expulsés d’Angola.
Assemblée Nationale: motions de défiance contre Thambwe Mwamba et Lambert Mende à l'ordre du jour

Le Potentiel - 21 mai 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’interpellation du Premier ministre initiée par les députés nationaux Roger Lumbala wa Tshitenge et Jean-Pierre Lisanga Bonganga, les motions de défiance contre Lambert Mende Omalanga et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement ministre de l’Information et ministre des Affaires étrangères et l’examen du projet de loi portant organisation, attributions et fonctionnement de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) ont figuré au menu de la plénière d’hier mercredi 20 mai 2009 en la salle des Congrès du Palais du peuple.
Tous les résultats de l'élection du bureau de l'Assemblée nationale

Forum des As - 20 avril 2009

Thomas LuhakaEvariste Boshab (PPRD) : 329 (élu), François Muamba Tshishimbi (MLC) : 75, Idambituo Bakaato (NI) : 54 , Kiakwama Kia Kiziki (CD) : 15.
Joseph Kabila choisit Evariste Boshab pour succéder à Kamerhe

La Prospérité - 13 avril 2009

Evariste BoshabA quelques heures de la fin du dépôt des candidatures au Bureau de l’Assemblée Nationale, l’Alliance de la majorité présidentielle a tiré son épingle du jeu. Evariste Boshab, Secrétaire Général du PPRD, est celui-là sur qui le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a jeté son dévolu. Il est le seul candidat de la majorité à la présidence du Bureau de cette institution législative du pays.
Bureau de l'Assemblée Nationale: La mouture de l'AMP est là

Le Phare - 9 avril 2009

Parlement congolaisLes tractations, sur fond de campagne électorale, vont bon train au sein des plates-formes politiques représentées au sein de l’Assemblée Nationale. L’enjeu de l’heure est connu : le renouvellement du Bureau de cette institution. Depuis hier, une mouture que l’on attribue à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) et qui est présentée comme la composition de la future équipe dirigeante de la Chambre basse du Parlement, a fait le tour de quelques rédactions de la capitale.
Le Bas-Congo toujours pro-Bemba

Forum des As - 26 novembre 2008

Jean-Pierre Bemba«To ye pona na mbongo te, mais na volonté». C’est par ce slogan que les militants du MLC/Bas-Congo justifiaient leur imposante mobilisation comme pour s’adresser à un parti dont ils taisaient le nom. En fait, à l’instar de l’UDPS et du PALU, le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo semblait traduire, lors de la dernière tournée des cadres dans le Bas-Congo, un message clair: le MLC mobilise sans ... soudoyer.
Kinshasa : fosses communes, les BDK avaient raison, selon l'honorable Vuemba

Radio Okapi - 4 mai 2008

Jean-Claude VuembaL'honorable Jean-Claude Vuemba est président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et membre du groupe parlementaire Ordre de Démocrates républicains (ODR), opposition radicale, de l'assemblée nationale. Il réagit ainsi en tant que proche du mouvement Bundu Dia Kongo, note radiookapi.net
L'affaire Bundu dia Kongo engage les députés dans un débat de fond sur les revendications sociales et l'usage de la force de l'ordre public

Le Potentiel - 28 mars 2008

L'Assemblée nationale du CongoLes députés intervenus à l'Assemblée nationale sur l'affaire Bundu dia Kongo ont étalé des clivages tels qu'il sera difficile de dégager une option exhaustive sur la controverse autour des revendications sociales à la base de la crise examinée et de l'usage de la force par le pouvoir.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.