Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Nkunda


Paul Kagame dit être déterminé à œuvrer pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali

ACP - 7 août 2009

Paul Kagame à Goma - CongoLe Président rwandais Paul Kagame a  affirmé sa détermination d’oeuvrer désormais pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, en marge du sommet bipartite qui les a réunis jeudi à Goma.
Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
Massacre de Kiwanja : le gouvernement condamne le CNDP, la Monuc enquête

Radio Okapi - 7 novembre 2008

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLe gouvernement congolais condamne ce qu’il qualifie de comportement criminel du CNDP, groupe armé de Laurent Nkunda. Selon le porte-parole du gouvernement, de tels actes ne doivent pas rester impunis. Le ministre Lambert Mende engage ainsi la Monuc à exécuter la partie de l’acte d’engagement convenu avec le CNDP. Pour sa part, la Monuc débute une enquête ce vendredi sur place à Kiwanja, rapporte radiookapi.net
Ras-le-bol de la population de l'Est de la Rdc : dehors la Monuc !

L'Avenir - 5 septembre 2008

MONUC - CongoLa population de cette partie du Nord-Kivu ne comprend pas que la Monuc demande aux Forces armées congolaises de dégager pour laisser la place aux insurgés du Cndp. Pour disperser cette population en furie, les soldats de la Monuc ont été obligés de tirer en l’air. Un véhicule de la Monuc a été incendié et on compte des blessés dans les rangs des soldats de la paix (?). Pour cette population, la Monuc fait le jeu des insurgés.
Les hommes de Nkunda regagnent du terrain au Nord Kivu

VOA News - 11 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaPour sa part, le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku, a lancé un appel au calme. Selon lui, les combats se déroulent à Karuba, Mushake et aux alentours de Sake. Les troupes congolaises progressent vers Kitshanga, le quartier général de Nkunda, a-t-il assuré, ajoutant qu'il ne croit pas que le conflit « va durer des mois, des années. »
Les FARDC déclarent avoir repris Mushaki

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Soldats congolaisLes Forces armées de la RDC annoncent la reprise, depuis ce mercredi à 6h loacles, de la localité de Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont fui vers Kirolirwe, selon les mêmes sources de l'armée régulière, rapporte radiookapi.net
Bush maintient des sanctions contre les « faiseurs de trouble» en RDC

Radio Okapi - 25 octobre 2007

George W. BushLe président américain a ordonné mercredi la reconduction pour un an de sanctions contre plusieurs personnalités politiques et des affaires qui contribuent, selon lui, au conflit en République Démocratique du Congo. C'est ce qu'indique un communiqué de la Maison Blanche au Congrès américain, rapporte radiookapi.net
Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.
Le général Baramoto réagit à l'accusation des communautés ethniques du Nord-Kivu

Radio Okapi - 31 janvier 2006

Le général Kpama Baramoto, ancien responsable des Forces Armées Zaïroises sous le régime de Mobutu dément formellement son implication dans l'insurrection menée ces derniers temps par Laurent Nkunda à Rutshuru.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.