Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | LRA


Pourparlers entre la RDC et l'Ouganda sur les limites frontalières à Aru

Radio Okapi - 24 novembre 2010

Dungu, Province OrientaleLes autorités ougandaises et congolaises ont ouvert, mardi 23 novembre, des négociations à Aru centre sur les conflits de limites frontalières entre le district ougandais d’Arua et le territoire congolais d’Aru.
L'Union africaine entend créer un état major intégré contre la LRA

Xinhua - 16 octobre 2010

Joseph KonyLes ministres de la défense des pays où sévit la LRA, notamment l'Ouganda, le Soudan, la République démocratique du Congo et la République Centrafricaine ont exploré la possibilité de la mise sur pied d'une brigade militaire, "à laquelle participeront des unités de tous les pays de la région affectés par la LRA".
Discours de Joseph Kabila à l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 23 septembre 2010

Joseph KabilaSur le plan de la gestion politique et administrative de Notre territoire, il est prévu la tenue, en 2011, des élections présidentielles et législatives. Mon gouvernement met un point d’honneur à la consolidation de la démocratie par le respect du cycle électoral, la redevabilité vis-à-vis du Souverain primaire, le parachèvement de la mise en place des Institutions prévues par la Constitution, dans le cadre du processus de décentralisation.
LRA: 1.500 réfugiés centrafricains transférés à Kpala-Kpala

Le Phare - 25 août 2010

Enfants congolaisLe Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a débuté hier mardi 24 août 2010 le transfert d’environ 1 500 réfugiés centrafricains vers un camp nouvellement construit à Kpala- Kpala, une localité située à proximité de la ville de Bondo, dans le district du Bas- Uélé.
Human Rights Watch: La LRA mène une campagne massive d'enlèvements

Human Rights Watch - 12 août 2010

Région d'opération de la LRA en Ouganda, République démocratique du Congo, République centrafricaine et au SoudanL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe rebelle ougandais, a enlevé au cours des derniers 18 mois au moins 697 adultes et enfants dans le cadre d'une campagne, peu documentée, menée en République centrafricaine et dans le district du Bas Uélé voisin, dans le nord de la République démocratique du Congo.
La RDC, la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan se penchent sur le phénomène LRA

Xinhua - 14 juillet 2010

Dungu, Province OrientaleLes délégations de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de l'Ouganda et du Sud-Soudan se réunissent en congrès depuis lundi à Dungu, à environ 780 km de la ville de Kisangani en vue d'évaluer les effets néfastes de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) sur leurs territoires et les moyens sécuritaires communs d'y mettre fin, selon des sources proches du congrès.
Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.
L'ONU salue la promulgation d'une loi aux Etats-Unis pour lutter contre la LRA

Xinhua - 26 mai 2010

Joseph KonyAdopté mi-mai par le Congrès américain, le texte demande à l'administration Obama de mettre au point une stratégie globale pour aider les Etats de la région à désarmer la LRA et traduire ses chefs en justice, à protéger les civils et appelle à accroître l'aide humanitaire aux personnes touchées.
Les FARDC qualifient d'exagéré le nombre de victimes civiles du rapport de HRW

Xinhua - 31 mars 2010

Didier Etumba - FARDCL'état-major des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a rejeté mardi le nombre de 321 civils tués et des centaines de personnes enlevées par les rebelles ougandais de l'Armée de la résistance du Seigneur (LRA), au mois de décembre dernier à Makombo, localité du district de Bas Uélé, dans la province Orientale.
Derrière le rapport de Human Rights Watch sur la LRA, un plaidoyer pour la MONUC à rester au Congo

Congo News Agency - 29 mars 2010

Goma - MONUCEn lisant le rapport de Human Rights Watch, on s’aperçoit très vite que derrière les faits rapportés se cache  un plaidoyer pour le maintien de la MONUC en RDC. La publication du rapport à quelques semaines de la décision du Conseil de sécurité sur le retrait de la MONUC n’est pas une coïncidence.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.