Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Martin Fayulu


« Sauvons la RDC » va déposer sa pétition contre Malumalu

Le Phare - 22 avril 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaInitialement prévu pour ce mardi 22 avril 2014, le dépôt de la pétition de la plate-forme « Sauvons la RDC » contre l’abbé Malumalu interviendra ce jeudi 24 au siège de l’Assemblée Nationale, au Palais du peuple, ainsi qu’à celui de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), à Gombe.
Des opposants opposés au débat sur la révision de la Constitution au Parlement

Radio Okapi - 25 mars 2014

Martin FayuluLa coalition de l’opposition «Sauvons le Congo» désapprouve l’inscription de la révision de la constitution à l’agenda de la session parlementaire de mars. L’un des coordonnateurs de cette plate-forme, Martin Fayulu Madidi, a dénoncé le mardi 25 mars un «coup d’Etat constitutionnel en préparation».
45e anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC

Radio Okapi - 24 mars 2014

Joseph Kasavubu24 mars 1969 – 24 mars 2014, cela fait 45 ans depuis la mort du premier président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu. Bien qu’aucune cérémonie nationale officielle n’ait été organisée, des manifestations ont eu lieu au Bas-Congo et à Kinshasa pour célébrer cet anniversaire.
«Sauvons la RDC» totalise 12 000 signatures pour la démission de Malu-Malu de la Ceni

Radio Okapi - 4 mars 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaLa Coalition politique «Sauvons la RDC» affirme avoir déjà récolté 12 000 signatures dans le cadre de sa campagne pour réclamer la démission de l’abbé Apollinaire Malu-Malu, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Clément Kanku appelle à l'unité de l'opposition

Radio Okapi - 3 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de l’emporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.
Constitution : les doutes relancés après des entraves aux actions des opposants

Le Phare - 26 février 2014

Vital Kamerhe à Goma lors de sa « Caravane de la paix »L’opinion nationale continue de s’interroger sur ce qui est reproché à Vital Kamerhe et Martin Fayulu. Car, l’un et l’autre ont simplement exercé, conformément aux prescrits constitutionnels, leur droit de sensibiliser leurs compatriotes sur la nécessité de construire une paix durable au pays d’une part et de faire échec à toute tentative de révision de la Constitution.
Pétition contre Malumalu: le député Martin Fayulu interpellé par la police

Radio Okapi - 24 février 2014

Martin FayuluLe député de l’opposition Martin Fayulu Madidi a été relâché ce lundi 24 février après-midi, après avoir été interpellé pendant quelques heures par la Police nationale congolaise (PNC). Il a été appréhendé à la hauteur du Rond-point Ngaba, à Kinshasa alors qu’il faisait signer une pétition appelant à la démission de l’abbé Apollinaire Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Pétition contre Malumalu : la police tente de bloquer «Sauvons la RDC»

Le Phare - 19 février 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaComme annoncé le lundi 17 février par les FAC (Forces Acquises au Changement) de Martin Fayulu, la CVD (Coalition pour le Vrai Dialogue) de Vital Kamerhe et la Société Civile, la pétition lancée contre l’Abbé Apollinaire Malumalu, président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), a récolté ses premières signatures hier mardi 19 février à la Place de Kintambo/Magasins.
La Cenco invite les Congolais à éviter les violences post-électorales

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Monseigneur Nicolas Djomo, président de la CENCO le 4/12/2011 à KinshasaLa Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a invité les Congolais au calme et à la paix. Au cours d’une rencontre organisée dimanche 4 décembre à Kinshasa, elle demande à la population d’éviter tout recours à la violence et invite les acteurs politiques et la Ceni à s’en tenir impérativement à la vérité des urnes telle qu’exprimée et affichée dans des bureaux de vote, dans le but de consolider la démocratie en RDC.
Rencontre des leaders de l'opposition chez Tshisekedi

La Prospérité - 12 mai 2011

Etienne TshisekediDécidément, c’est le rappel des troupes, avant l’amorce des manœuvres politiques de grande envergure en vue des élections du 28 novembre prochain. Merci et stratégies, tels sont les mots clés à retenir de cette rencontre, une première du genre, entre Etienne Tshisekedi et les autres leaders des partis politiques de l’Opposition, en sa résidence de Limeté.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.