Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Martin Fayulu


A Genève, les leaders de l'opposition avaient promis de mettre fin à leur carrière, en cas du non-respect des engagements

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Les leaders de l?opposition en RDC« Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ».
Vital Kamerhe : « L'UNC reste ouverte à d'autres discussions pour aller aux élections avec d'autres partis »

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Vital Kamerhe Lwa-Kanyiginyi N?kingi, président de l?UNC intervenant au cours de l?émission Parole aux auditeurs de Radio Okapi à Kinshasa, le 15/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président de l’UNC, Vital Kamerhe, et candidat à la présidentielle du 23 décembre retire sa signature de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Il souligne que son désengagement est motivé par le respect des principes et de la volonté des militants de son parti, qui ont rejeté cette décision.
Accord de Genève : Fayulu révulsé par les désistements de Tshisekedi et Kamerhe

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Martin FayuluMartin Fayulu, candidat commun de l’opposition pour la présidentielle de 2018, désigné par ses pairs, se dit révulsé par les désistements de Vital Kamerhe de l’UNC et Félix Tshisekedi de l’UDPS, qui ont retiré leurs signatures de l’accord de Genève. « Je manque de mots et c’est extrêmement grave ».
Vital Kamerhe retire aussi sa signature de l'accord de Genève

Top Congo FM - 12 novembre 2018

Vital KamerheAprès Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe annonce qu’il retire aussi sa signature de l’accord de Genève. Mandaté par sa base pour obtenir la désignation d’un candidat commun de l’opposition, le président de l’UNC dit répondre aux appels de la même base qui n’est pas satisfaite de l’accord conclu.
Fayulu candidat commun : Felix Tshisekedi retire sa signature

Top Congo FM - 12 novembre 2018

Felix Tshisekedi« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base. Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève », vient d’annoncer sur TOP CONGO FM, le président de l’UDPS.
Manifestation des sympathisants de l'UDPS et de l'UNC pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Des partisans de l?UDPS attendent l?arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) ont manifesté ce lundi 12 novembre et dans d’autres villes pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Fayulu candidat commun : l'UDPS donne 48 heures à Felix Tshisekedi pour retirer sa signature

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Jean Marc Kabund, secrétaire général de l?UDPS lors d?une conférence de presse à Kinshasa, le 08/02/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoL'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) donne 48 heures à Félix Tshisekedi, son président et signataire du communiqué des sept leaders de l’opposition désignant Martin Fayulu comme candidat commun à la présidentielle, pour retirer sa signature de ce document.
Election présidentielle : le film du sacre de Martin Fayulu

Forum Des As - 12 novembre 2018

Martin FayuluOn en sait un peu plus sur l’élection surprise de Martin Fayulu hier à Genève. Un témoin privilégié qui a naturellement requis l’anonymat, confie que cette désignation s’est faite en deux temps.
La jeunesse de l'UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Vue du siège de l?UDPS à Kinshasa, le 27/02/2017 lors des obsèques d?Etienne Tshisekedi. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition. Son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l?élection Présidentielle de décembre 2018.
Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l'amener au développement »

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Martin Fayulu candidat à l?élection présidentielle 2018 en RDC, lors de la présentation de son programme le 13/09/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Fayulu, candidat commun de l’opposition, a déclaré que tous les leaders de l’opposition dont il se dit porte-parole vont travailler pour « rendre la RDC un pays réellement libre, démocratique et indépendante ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.