Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rumangabo


Les FARDC font leur entrée à Rutshuru-centre

Radio Okapi - 21 janvier 2009

Frontière Congo - RwandaLes troupes avancées des FARDC (Armée nationale de la République démocratique du Congo) sont arrivées ce mercredi après-midi à Rutshuru-centre, à 70 kilomètres au nord de Goma, sous les applaudissements nourris de la population locale, selon plusieurs habitants sur place. Ces derniers ne signalent pas par contre l’entrée des troupes rwandaises, rapporte radiookapi.net
Extrait du rapport de l'ONU: Appui reçu par le CNDP du Gouvernement rwandais

Conseil de sécurité - 14 décembre 2008

Les KivusLes experts de l'ONU ont trouvé des preuves indiquant que les autorités rwandaises avaient été complices du recrutement de soldats, notamment d’enfants, avaient facilité la fourniture de matériel militaire et avaient envoyé des officiers et des unités des Forces de défense rwandaises (RDF) en République émocratique du Congo pour appuyer le CNDP.
La MONUC dit avoir stoppé les agresseurs près de Goma

Forum des As - 29 octobre 2008

Congolais devant une voiture de la MonucAprès la manifestation ayant entraîné mort d’homme à Goma, où la population a étalé son ras-le-bol face à la mission onusienne ouvertement accusée de complicité dans la progression des rebelles du CNDP, la MONUC semble être revenue aux bons sentiments.
Pour qui roule la Monuc?

Le Potentiel - 28 octobre 2008

Alan DossDémission hier lundi du Commandant en chef des Casques bleus au Congo. Présence de deux bataillons rwandais aux côtés des éléments du CNDP. Les combats se rapprochent de Goma et se déroulaient hier lundi à 30 km de cette ville déjà envahie par des déplacés. Curieuse succession des faits qui interpellent et soulèvent de nombreuses interrogations. Que deviendrait la Monuc si Goma tombait?
La MONUC tue deux manifestants à Goma

L'Avenir - 28 octobre 2008

Monuc - KisanganiBeaucoup se demandent si la Monuc n’a pas une autre mission que celle d’instaurer la paix au Congo. On se demande si la Monuc n’attend pas que tout soit irréparable pour qu’elle se tire sur la pointe de pieds. Ce ne sera pas une grande première. Plus d’une fois on a vu les soldats de la paix se tirer laissant derrière eux flot de sang et de larmes. C’est ce qui est arrivé au Rwanda. Les casques bleus étaient là, l’histoire nous dira le rôle joué par la Minuar dans la progression du Fpr et la conquête du pouvoir à Kigali par ce mouvement rebelle.
Des manifestants attaquent les bureaux de l'onu à Goma

MISNA - 27 octobre 2008

MONUC - Bas-CongoA Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la population a attaqué le siège de la Monuc à coups de pierres et de bâtons, accusant les casques bleus de ne pas intervenir suffisamment pour protéger les civils des agressions des rebelles de Laurent Nkunda.
Le CNDP reprend Rumangabo

Radio Okapi - 26 octobre 2008

Frontière Congo - RwandaDes habitants de cette localité sont en fuite vers Goma. La Monuc n’a pas encore confirmé cette nouvelle occupation de Rumangabo par le CNDP. De leur côté, des responsables militaires FARDC déclarent que toutes leurs positions à Rutshuru et à Mwesso font l’objet d’attaques généralisées par le CNDP depuis toute la nuit, et que les troupes gouvernementales continuent de se défendre.
La Monuc confirme le transfert des anciens gardes de Jean-Pierre Bemba à Kamina

Le Potentiel - 23 octobre 2008

Supporters de Jean-Pierre BembaCent trente gardes du corps de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, ont été transférés, le 18 octobre de la prison de Makala au centre de brassage de Kamina au Katanga.
Les FARDC présentent les preuves de la présence des troupes rwandaises aux côtés du CNDP

Cellule de communication du Programme Amani - 11 octobre 2008

FARDC - soldats congolaisLes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé, à la suite des combats de Rumangabo, le mardi, 07 octobre dernier au Nord-Kivu, plusieurs effets militaires appartenant à l'armée rwandaise.
Evariste Boshab: Nkunda ne passera pas

La Prospérité - 10 octobre 2008

Evariste BoshabLa vraie raison de la guerre est ailleurs. Sans user de la langue de bois, Evariste Boshab a martelé que l’intention de l’agresseur est d’empêcher la Rdc à s’organiser politiquement et se relèver économiquement « afin que le pillage continue à fournir gratuitement Coltan et cassitérite aux usines installées dans un pays voisin. C’est ça la vraie raison »,







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.