Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rumangabo


Le gouvernement saisi le Conseil de sécurité de l'Onu sur la guerre de l'Est

Radio Okapi - 9 octobre 2008

Conseil de Security des Nations UnisLe gouvernement congolais a saisi, mercredi à New York, le conseil de sécurité des Nations Unies pour une réunion urgente sur la situation à l'Est du pays. L'information vient d'être confirmée par le ministre des affaires étrangères congolais. Selon Mbusa Nyamwisi, Kinshasa a aussi saisi l'organe de politique et de défense de la SADEC, la communauté économique des états de l'Afrique australe.
Premier Ministre : Kabila continue ses consultations !

La Prosperité - 9 octobre 2008

Joseph KabilaPendant qu’à Kinshasa la majorité se déchire au sujet de la succession de Gizenga Antoine à la Primature, Laurent Nkunda en profite pour étendre sa zone d’influence à l’Est du pays. Hier mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a pris le contrôle du camp militaire de Rumangabo au Nord-Kivu. L’heure n’est plus à la division, mais à la riposte. Dans un pays en guerre, passer deux semaines avec un Gouvernement qui expédie les affaires courantes n’est pas une bonne chose.
L'armée rwandaise à la rescousse du CNDP

Le Potentiel - 9 octobre 2008

Les KivusDans un communiqué rendu public hier, le gouvernement annonce que ce mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a attaqué à partir de 04 heures du matin, la localité de Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru. Ce même communiqué précise que dans cette attaque, le CNDP " est appuyé en hommes, armes et munitions par un pays voisin bien connu, qui a amassé ses troupes le long de notre frontière commune et organise l' appui sanitaire aux blessés de guerre ".
Communiqué du Gouvernement : le CNDP est appuyé en hommes, armes et munitions par le Rwanda

Ministère de la Communication et des Médias - 8 octobre 2008

Paul Kagame et Laurent NkundaLes informations à notre possession indiquent que le CNDP est appuyé en hommes, armes et munitions par un pays voisin bien connu. Ce pays a amassé ses troupes le long de notre frontière commune. Le Gouvernement invite les populations à soutenir les troupes des FARDC et à leur faire confiance. Aussi, le Gouvernement continue-t-il à appuyer les efforts de la communauté internationale à travers la MONUC et la facilitation internationale.
Le ministre de la Défense Chikez Diemu monte au créneau et promet la victoire des Fardc sur l'ennemi Nkunda

Le Phare - 12 décembre 2007

Tshikez DiemuLe ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chikez Diemu, est intervenu lundi 10 décembre à 22 heures sur la chaîne publique de radio-télévision pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Il a, de prime abord, expliqué qu’au moment où le gouvernement de la République et le Chef de l’Etat tentent de rétablir l’ordre sur tout le territoire national en vue d’amorcer le développement du pays, le général déchu Laurent Nkunda et ses troupes ne cessent de torpiller l’action des autorités.
Parc de Virunga : environ 50 gorilles sans protection à cause des affrontements

Radio Okapi - 9 octobre 2007

Gorille du Park de VirungaTrois familles de gorilles, soit environ 50 individus, ne sont plus protégées depuis le 2 septembre dernier. Les gardes désarmés et autres pisteurs n'ont plus accès au parc devenu le champ de bataille entre les FARDC et les hommes de Laurent Nkunda, selon l'Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), rapporte radiookapi.net
Parc national de Virunga : 4 gorilles tués

Radio Okapi - 25 juillet 2007

Gorille du Congo dans le park national de la VirungaAu moins 4 gorilles ont été tués par balles dimanche dernier près du poste de patrouille de Bikenge-Bukima, Groupement de Gisigari, territoire de Rutshuru, au Parc national de Virunga. La population de Rumangabo exige des éclaircissements sur leur massacre, rapporte radiookapi.net
Parc Virunga : une gorille femelle abattue

Radio Okapi - 10 juin 2007

Gorille du Park de VirungaCe meurtre a eu lieu vendredi dernier dans le groupement Rugari, en secteur Sud du parc national de Virunga, à environ 40 kilomètres au Nord de la ville de Goma. Selon l'ICCN, cette maman gorille, qui portait un nourrisson, était membre d'une famille de 33 gorilles habitués à la présence humaine, rapporte radiookapi.net
Peter Karim s'est rallié aux FARDC

MONUC - 9 avril 2007

Peter KarimPeter Karim, le chef de la milice du FNI, opérant dans le district de l'Ituri, a rendu les armes samedi 7 avril 2007 avec sept de ses officiers qui intègrent ainsi les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). La cérémonie de reddition a eu lieu à Kpandroma, 90 Km au nord-est de Bunia, chef lieu de l'Ituri.
425 soldats disent non à Laurent Nkunda

Radio Okapi - 4 juillet 2006

Laurent KundaPlus de 400 soldats de la 81e brigade des Forces Armées de la RDC viennent d'abandonner leurs positions dans le territoire de Masisi. D'après le commandant de la 8e région militaire, ces soldats auraient refusé de céder à la manipulation de leurs chefs qui les incitaient à rejoindre le général déchu Laurent Nkunda.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.