Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Aubin Minaku


Etienne Tshisekedi conteste les résultats de la présidentielle mais appelle ses partisans au calme

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Etienne Tshisekedi, candidat de l?UDPS à la présidentielle de 2011L’opposant Etienne Tshisekedi a contesté, vendredi 9 décembre, les résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre en RDC proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le créditant de 32,33% des suffrages derrière Joseph Kabila (48,95%), le vainqueur de ce scrutin à un seul tour.
Joseph Kabila investi candidat unique de la Majorité présidentielle

ACP - 29 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a été désigné et investi candidat unique de la Majorité présidentielle à l’élection présidentielle prévue le 28 novembre 2011, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique de cette plate-forme tenue lundi à la ferme présidentielle de Kingakati.
Création des nouvelles provinces: Le Parlement convoqué en Congrès

Le Potentiel - 14 mai 2010

Evariste BoshabAmender l'article 226 de la Constitution et accélérer l'élaboration d'une loi de programmation sur la mise en place des 26 provinces. C'est l'unique issue de secours qui reste à la classe politique congolaise avant qu'ils ne tombent en flagrant délit de violation de la Constitution.
Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
Assemblée nationale : Evariste Boshab élu président

Radio Okapi - 18 avril 2009

Evariste BoshabC’est sous le coup de 3h du matin, ce samedi, que Evariste Boshab, a été élu président du bureau de l’Assemblée nationale, en remplacement de Vital Kamerhe. Candidat de l’AMP, le nouveau président de la chambre basse a remporté le scrutin au premier tour avec 329 voix face à François Mwamba du MLC, Jean Baudouin Idambito et Gilbert Kikwama.
Assemblée nationale : tractations pour le renouvellement du bureau

Radio Okapi - 31 mars 2009

Vital KamerheDes négociations se tiennent déjà au sein de certains groupes parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition, pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée. Chaque groupe ou plate forme politique confectionne des listes de candidats potentiels, choisis selon la vision politique du groupe parlementaire, les compétences et les atouts qu’ils présentent.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Première législature de la 3e République : le bilan est négatif, selon l'opposition

Radio Okapi - 2 décembre 2008

Francois MwambaL’opposition politique a dressé un bilan qu’elle juge négatif à la mi-parcours de la première législature de la 3ème République. Dans une déclaration faite lundi à Kinshasa, des parlementaires de l’opposition dénoncent plusieurs actions du gouvernement et du chef de l’Etat qui sont, d’après eux, contraires à la Constitution et violent les droits humains, rapporte radiookapi.net
Accord sino-congolais : Vital Kamhere présente les 10 recommandations de l'Assemblée au gouvernement

Radio Okapi - 14 mai 2008

Vital KamerheL'Assemblée nationale demande au gouvernement de clarifier les contrats signés avec les entreprises chinoises. Il s'agit en particulier d'indiquer la valeur et la qualité des ouvrages qui seront construits. Le gouvernement est aussi appelé à bien évaluer les gisements qui doivent être cédés par la Gécamines aux Chinois. Le Président de l'assemblée nationale annonce les dix recommandations adoptées mardi en l'absence des députés de l'opposition, constate radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.