Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Angola


Bas-Congo : 15 000 expulsés congolais d'Angola recensés depuis janvier

Radio Okapi - 10 septembre 2009

Carte du Bas-CongoEntre janvier et août 2009, 15 000 expulsés congolais d’Angola ont retourné dans la province du Bas-Congo. Ces chiffres pourraient atteindre et même dépasser les 50 000 à l’approche de la présidentielle angolaise de 2010. Ces données ont été rendues publiques mercredi à Matadi, dans un rapport d’un groupe de travail des agences onusiennes et des ONG basées dans la province du Bas-Congo.
Expulsion massive des Congolais d’Angola : les réactions timides du gouvernement congolais écœurent

Le Potentiel - 20 août 2008

Congo - AngolaLes ressortissants de la République démocratique du Congo vivant dans la République soeur d'Angola continuent d'être expulsés de ce pays. En masse et dans des conditions on ne peut plus inhumaines, à en croire les victimes elles-mêmes, interrogées par les ONG caritatives et autres médias.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.
Jean-Pierre Bemba dénonce l'Angola pour l'occupation des 11 villages

XINHUA via MONUC - 19 mars 2007

Jean-Pierre BembaL'ancien vice-préident de la Réublique démocratique du Congo (RDCongo) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2006, Jean-Pierre Bemba Gombo, a accusé samedi l'Angola d'avoir illégalement occupé onze villages de la région de Kahemba, dans la province du Bandundu, au sud- ouest de la RDCongo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.