Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Angola


Viols massifs des Congolaises par des militaires angolais

Le Potentiel - 8 novembre 2010

Carte du CongoUne tragédie se joue présentement dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, précisément le long de la frontière entre la province du Bandundu et la République d’Angola où des centaines de Congolais, particulièrement des femmes, sont systématiquement arrêtés, battus et surtout violés par des militaires angolais avant d’être renvoyés dans leur pays d’origine.
L'Angola expulse avec brutalité des ressortissants de la RDC

Le Potentiel - 29 octobre 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosPlus de cent cinquante ressortissant de la RDC sont expulsés d’Angola depuis mi-octobre. Les expulsés sont cantonnés dans plusieurs localités de la province du Bandundu. Il faut rappeler qu’au cours du premier semestre de l’année en cours, deux cent quarante femmes et filles de la RDC expulsées d’Angola ont subi des fouilles recto-vaginales sans aucun respect de la dignité de la personne humaine, à la frontière angolaise, en face de la cité de Tembo, terrtoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango au Bandundu.
Un rapport de l'ONU révèle des crimes graves en RD Congo

Human Rights Watch - 1 octobre 2010

Réfugiés rwandais au CongoLe Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié le rapport de son projet de mapping (« état des lieux») sur les droits humains au Congo. Ce rapport détaillé et approfondi est un rappel puissant de l'ampleur des crimes commis au Congo et de l'absence choquante de justice. Ces événements ne peuvent plus être passés sous silence.
L'ONU publie un rapport sur les atrocités commises en RDC de 1993 à 2003

Congo News Agency - 1 octobre 2010

Paul Kagame et Laurent NkundaLe Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a publié aujourd’hui un rapport sur les atrocités commises par différents groupes armés en République démocratique du Congo de 1993 à 2003.
Réunion à Kinshasa des experts de la SADC sur le genre et le développement

Xinhua - 18 juin 2010

SADCLes experts du Genre de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se sont réuni depuis jeudi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de dégager les documents et les programmes qui seront discutés samedi au Conseil des ministres du Genre et de la condition féminine des Etats membres de cette structure sous régionale.
Premiers jeux des Grands Lacs, occasion de cimenter la paix

Xinhua - 14 février 2010

Carte du CongoLes compétitions se dérouleront respectivement à Bukavu pour le cyclisme, à Kinshasa pour l'athlétisme, le football, la lutte et le tennis de table, à Goma pour le Tae Kwando, à Kisangani pour le football et la lutte traditionnelle, à Lubumbashi pour le basket- ball et Hand-ball et Mbuji-Mayi pour le football.
Après le Rwanda et l'Angola, le Soudan veut des espaces en RDC

Le Potentiel - 6 février 2010

Province Orientale - kisanganiDéjà, lors de l’opération conjointe avec les FARDC et l’armée ougandaise contre la LRA, l’armée du Sud-Soudan affirmait opérer «sur le territoire soudanais», alors qu’elle était sur le sol congolais. Personne n’avait fait attention à cette déclaration. Coup de théâtre mercredi dernier à Morobu, en territoire soudanais, les Soudanais ont officiellement revendiqué la légitimité sur cette partie du village de Kimba ! Curieusement, ces revendications des officiels étaient précédées par l’occupation des rebelles de l’ex-rébellion de SPLA.
L'Angola expulse plus de 3.300 Congolais depuis le 1er janvier

Xinhua - 27 janvier 2010

Les réfugiés retournent chez euxUn total de 3.343 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont été expulsés par l'Angola durant les vingt premiers jours du mois de janvier, par la frontière avec la province congolaise du Kasaï Occidental.
Les nouvelles menaces du FLEC ne laissent pas indifférente la RDC

Le Potentiel - 13 janvier 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes nouvelles menaces du Front de Libération de l’enclave de Cabinda (FLEC) contre l’armée gouvernementale angolaise pourront provoquer l’insécurité dans la province du Bas-Congo. A cet effet, le gouvernement de la République démocratique du Congo devra renforcer la sécurité aux frontières avec l’Angola.
Les anciens Léopards condamnent l'attaque contre l'équipe du Togo

Xinhua - 11 janvier 2010

Les Léopards du Congo à la Coupe du Monde en Allemagne en 1974L'Association des Anciens "Léopards" composée des footballeurs de la République démocratique du Congo (RDC) qui ont participé à la Coupe du monde en 1974 en Allemagne Fédérale , les premiers noirs africains à jouer une phase finale de la Coupe du monde, a condamné dimanche l'attaque de vendredi dernier revendiquée par le Front de Libération de l'enclave de Cabinda (FLEC) contre la délégation de l'équipe nationale du Togo à la frontière entre l'Angola et la République du Congo-Brazzaville.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.