Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Etats-Unis


Les États-Unis demandent au Rwanda de stopper son soutien aux rebelles en RD Congo

Eric Vanda - 2 juillet 2012

Mme Victoria Nuland, porte-parole du Département D?État américainEn réponse à la publication du rapport des Experts de l'Onu, le Département D’Etat des États-Unis a annoncé par son porte-parole, Mme Victoria Nuland, que les États-Unis « ont demandé au Rwanda d’arrêter et d’empêcher le soutien à partir de son territoire » aux rebelles du M23.
Les États-Unis bloquent un rapport de l'Onu sur le soutien du Rwanda aux rebelles de Bosco Ntaganda

Eric Vanda - 21 juin 2012

James P. EntwistleLes États-Unis sont en train de bloquer la publication d’un rapport du Groupe d’Experts de l’Onu qui contient des preuves détaillées du soutien du Rwanda aux rebelles du M23, anciens membres du CNDP, alliés au criminel de guerre Bosco Ntaganda.
Arrivé à Kisangani, Etienne Tshisekedi nie s'être proclamé président

Congo News Agency - 11 novembre 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi est arrivé jeudi soir à Kisangani, en provenance de l’Afrique du Sud. Plusieurs dizaines de militants de l'UDPS sont restés tard dans la nuit pour accueillir et soutenir le candidat numéro 11 à l'élection présidentielle du 28 novembre, plongé dans une controverse causée par des propos qu'il a tenu dimanche dans une interview accordée à la Radio Lisanga Télévision (RLTV).
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Obama envoie des soldats en Afrique centrale pour aider à combattre la LRA

Maison Blanche - 14 octobre 2011

Le Président Barack Obama octroi une medaille dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche« Je crois que le déploiement de ces forces armées américaines favorise les intérêts de sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis et sera une contribution importante aux efforts contre la LRA en Afrique centrale », le Président Obama a écrit au Congres américain vendredi.
Lutte contre le trafic des minerais de sang, les Etats-Unis débloquent 11 millions USD

Radio Okapi - 6 mai 2011

ColtanWashington a affecté 11 millions de dollars à la lutte contre le trafic des minerais de sang à l’Est de la RDC, a annoncé la sous-secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis chargée des affaires africaines, Susan Page.
Etats-Unis: «Ce n'est pas le nombre des tours du scrutin qui compte»

Forum des As - 19 janvier 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Au sortir d'un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito, le chef de la mission diplomatique américaine en RDC a fait savoir, au sujet de la crise actuelle autour du mode de scrutin pour la présidentielle, que pour son pays le processus électoral, "c'est une question de politique intérieure; il existe des pays de vieille démocratie qui organisent l'élection présidentielle à un, à deux voire à trois tours ".
Les Etats-Unis prêts à soutenir le processus électoral en RDC

Radio Okapi - 17 janvier 2011

James P. EntwistleSelon l'ambassadeur James Entwistle, Washington accorde une grande importance à la tenue des élections libres et équitables en RDC. «Les détails du processus électoral sont bien sûr une question de politique intérieure. Toute fois les Etats-Unis, en tant qu’amis et partenaires de ce pays important, observeront la tenue des élections avec un grand intérêt,» a dit le diplomate américain.
La suspension de la RDC de l'AGOA n'est pas une sanction, selon l'ambassade américaine

Xinhua - 28 décembre 2010

African Growth and Opportunity Act - AGOALa suspension de la République démocratique du Congo de l'African Growth and Opportunity Act (AGOA), programme favorisant les exportations africaines vers les Etats-Unis, n'est pas une sanction et n'entame pas les relations existant entre Kinshasa et Washington, a déclaré lundi à la presse le porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en RDC, Satrajit Sardar.
Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.