Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lubumbashi


Moïse Katumbi dénonce le complot des ennemis de Mazembe

tpmazembe.com - 19 mai 2011

Moise Katumbi au stade du TP MazembeQuand il s’agit de dialoguer avec les fanatiques du TP Mazembe, Moïse Katumbi sait trouver les mots qu’il faut. Ce jeudi après-midi dans une brillante adresse à toute la famille des Badianguenas, au stade du TP Mazembe encore en chantier, fréquenté par près de 30.000 personnes, toutes les questions de l’heure ont été exposées.
Ligue des champions: Mazembe se qualifie pour la phase des poules

Radio Okapi - 9 mai 2011

TP MazembeBonne opération pour le TP Mazembe qui a validé son ticket, dimanche, à Lubumbashi, pour la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf en battant 2-0 l’équipe marocaine de Wydad de Casablanca.
CAF-C1/C2: Mazembe, Lupopo et DCMP qualifiés, Vita Club éliminé

Radio Okapi - 3 avril 2011

TP MazembeTrois des quatre représentants de la RDC aux compétitions interclubs de la CAF se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Il s’agit de TP Mazembe, pour la ligue des champions et de Saint Eloi Lupopo et DCMP pour la coupe de la confédération. La quatrième équipe congolaise, l’As Vclub, est éliminée en 16e de finale le dimanche 3 avril par les Camerounais de Coton sport Garoua (0-2).
Vice champion du monde, le TP Mazembe ovationné à Lubumbashi

Radio Okapi - 19 décembre 2010

TP MazembeLe Tout  puissant  Mazembe  est arrivé, ce dimanche 19 décembre dans la soirée à  Lubumbashi, où il a été accueilli par une foule nombreuse. Les corbeaux lushois proviennent d’Abou Dabi, où ils ont remporté le titre de vice champion du monde des clubs champions de la Fifa.
11 millions USD pour réhabiliter trois universités

Xinhua - 17 décembre 2010

UNIKIN - KinshasaLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de débloquer 11 millions de USD pour la réhabilitation de trois anciennes et grandes universités congolaises de Kinshasa (Unikin), de Lubumbashi (Unilu) et de Kisangani (Unikis).
Une compagnie aérienne zambienne lance des vols vers Lubumbashi

Xinhua - 30 novembre 2010

Zambezi AirlinesLubumbashi sera desservi trois fois par semaine, les dimanche, lundi et vendredi, et la fréquence des liaisons devrait par la suite être augmentée à quatre vols par semaine. Wilfred Amstelveen, responsable opérationnel de la compagnie, a affirmé que le nouveau service a été ouvert sous la pression des clients qui réclamaient l'ouverture de liaisons vers le marché congolais, maintenant considéré comme l'un des plus importants à l'échelle régionale.
Katanga: mutinerie des recrues à la base militaire de Kamina

Xinhua - 29 novembre 2010

Kamina dans la province du KatangaPlus de huit cents recrues formées à la base militaire de Kamina, située à près de 500 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, se sont révoltées dimanche matin à la suite de la mort, le même jour, d'un de leurs collègues d'armes des suites des coups de fouet qu'il avait reçus sur ordre du commandant secteur de la base de Kamina.
La victoire du Tout puissant Mazembe célébrée à travers la RDC

Radio Okapi - 14 novembre 2010

Les fans du TP Mazembe accueillent le TP Mazembe à Lubumbashi après sa victoire dans la Ligue des champions 2010Une caravane motorisée à travers les grandes artères de Kisangani, par exemple, a été organisée par le comité local de soutien aux noirs et blancs, une heure avant le coup d'envoi  du match à Tunis. Les Kikwitois ont envahi les salles de cinés pour suivre les images de cette finale en direct. Dans une ambiance de liesse totale, au sortir de la salle de ciné Senga en ville basse, les téléspectateurs ont souhaité pleins succès au club de Lubumbashi.
Le TP Mazembe double champion d'Afrique

Radio Okapi - 13 novembre 2010

TP MazembeMission accomplie pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui vient d’inscrire ce samedi 13 novembre 2010 son nom pour la deuxième fois consécutive dans le palmarès de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) après avoir arraché un nul (1-1) face à l’Espérance de Tunis à l’issue du match retour comptant pour  la finale de la 14e édition de cette prestigieuse compétition continentale.
Le TP Mazembe champion d'Afrique pour la quatrième fois

Cafonline.com - 13 novembre 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a conservé le titre conquis la saison passée face aux Nigérians d’Hearland. Cette fois il a pris le meilleur en finale sur l’Espérance de Tunis. Vainqueur de la première manche 5-0, le club congolais est allé signer un nul 1-1 samedi en début de soirée au stade du 7 novembre à Radès, dans la banlieue de Tunis.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.