Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Assemblée Nationale


L'abbé Apollinaire Malumalu désigné président de la Ceni

Radio Okapi - 7 juin 2013

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaLa nouvelle Commission électorale nationale indépendante sera désormais dirigée par l’abbé Apollinaire Malamalu Muholongu, président de l’ex-commission électorale indépendante. Ainsi en a décidé l’Assemblée nationale, qui a entériné la composition de cette institution.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.
Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Les députés de l'opposition reprennent leur place au parlement

ACP - 26 avril 2012

Assemblée nationale de la RD CongoL’Opposition parlementaire a exprimé son désir de reprendre sa place à l’hémicycle du Palais du peuple, au cours de l’audience que le président de l’Assemblée nationale lui a accordée  mercredi dans son cabinet de travail.
Aubin Minaku élu président du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 13 avril 2012

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à KinshasaLe député de la circonscription d’Idiofa, Aubin Minaku a été élu, jeudi 12 avril, président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo au cours d’une cérémonie boycottée par une partie de députés de l’opposition. Six autres députés élus dirigeront le bureau définitif de l’Assemblée nationale avec lui.
Mwando Nsimba rejette la nomination d'un premier ministre issu de l'opposition

ACP - 28 mars 2012

Charles Mwando NsimbaM. Charles Mwando Nsimba, l’Informateur désigné pour d’identifier une majorité effective au sein de l’Assemblée nationale, a rejeté mercredi toute désignation d’un formateur issu des rangs de l’opposition, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Venus à Kinshasa.
L'UDPS lance un ultimatum à ses députés

Le Potentiel - 26 mars 2012

Etienne TshisekediLes députés élus sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS) ont juste 72 heures pour faire le choix entre le parti et l’Assemblée nationale. C’est l’essentiel du message contenu dans une lettre leur adressée par Raymond Kahungu Mbemba, assumant l’intérim du secrétaire général.
Charles Mwando Nsimba nommé informateur

Le Potentiel - 9 mars 2012

Charles Mwando NsimbaLe Président Joseph Kabila vient de désigner en date du 8 mars 2012 l’honorable Charles Mwando Nsimba en qualité d’informateur. Sa mission est de dégager la Majorité parlementaire d’où sortira le futur Premier ministre. Charles Mwando Nsimba, député élu de Kalemie, dans le Katanga, exerçait jusque-là les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.