Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bas-Congo


Bas-Congo: la construction du port de Banana devrait commencer en 2010

Xinhua - 18 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe vice-ministre sud-coréen Kim Wan Jung a émis le souhait de voir le démarrage, en 2010, des travaux de construction du port en eaux profondes à Banana, dans la province du Bas-Congo de la République démocratique du Congo.
Bas-Congo : 15 000 expulsés congolais d'Angola recensés depuis janvier

Radio Okapi - 10 septembre 2009

Carte du Bas-CongoEntre janvier et août 2009, 15 000 expulsés congolais d’Angola ont retourné dans la province du Bas-Congo. Ces chiffres pourraient atteindre et même dépasser les 50 000 à l’approche de la présidentielle angolaise de 2010. Ces données ont été rendues publiques mercredi à Matadi, dans un rapport d’un groupe de travail des agences onusiennes et des ONG basées dans la province du Bas-Congo.
Les ports de Boma et Matadi paralysés par la grève des agents de l'ONATRA

ACP - 22 juillet 2009

MatadiLe délégué syndical de l'ONATRA/port de Matadi, Kheto Landu, qui s'exprimait mardi devant la presse à Matadi, chef lieu de la province du Bas-Congo, a fait savoir qu'ils ont emboîté le pas à leurs confrères de Kinshasa en grève depuis une semaine parce que "les problèmes de l'ONATRA sont les mêmes".
Bas-Congo: l'inscription d'un enfant à l'école conditionnée à l'enregistrement à l'état civil

ACP - 19 juin 2009

Carte du Bas-CongoL’inscription d’un enfant à l’école, à partir du cycle maternel jusqu’au cycle secondaire dans la province du Bas-Congo, sera désormais conditionnée à l’enregistrement de l’enfant à l’état civil,  a déclaré le chef de division provinciale de l’Intérieur.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.