Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bas-Congo


16 candidats se bousculent aux portillons du gouvernorat du Bas-Congo

ACP - 1 octobre 2012

Jean-Claude VuembaSeize candidats se bousculent aux portillons du gouvernorat de la province du Bas-Congo contre cinq pour le gouvernorat de la province Orientale, selon les listes officielles publiées samedi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le mot de grève d'Etienne Tshisekedi n'a pas été suivi à Matadi

ACP - 30 janvier 2012

Ville de MatadiLa population de la ville portuaire de Matadi et de ses environs n’a pas répondu favorablement au mot de grève lancé par le leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’opposant Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Les enseignants du secteur public en grève dans la province du Bas-Congo

ACP - 10 janvier 2012

Élevés au CongoLes enseignants du secteur public ont observé le mot d’ordre de grève de l’Intersyndicale de l’EPSP/Bas-Congo conditionnant la rentrée des classes au paiement des salaires du mois de décembre 2011.
L'élection de Khonde Vila-ki-Kanda à Goma: un vote national, patriotique

Le Potentiel - 30 décembre 2011

Une vue de la ville de GomaOriginaire du Bas-Congo, dans le district du Bas-Fleuve, il vient d’être élu, de façon magistrale, député national dans la circonscription électorale de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un vote qui serait passé sous silence s’il n’avait pas un parfum de l’identité nationale, du patriotisme. Un vrai vote national qui déboussole les apprentis-sorciers du tribalisme, du régionalisme.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Joseph Kabila affirme être « le seul président jusqu'à l'élection du 28 novembre »

Le Potentiel - 26 novembre 2011

Joseph et Olive Lembe Kabila en campagne électorale à Mbuji MayiEn campagne électorale au Bas-Congo où il est arrivé jeudi par la ville de Matadi, le président Joseph Kabila s’est adressé le vendredi 25 novembre 2011 à la population « enthousiaste » de Boma. « Je suis le seul Président jusqu’à l’élection du 28 novembre », a-t-il affirmé pour rassurer la population par rapport aux déclarations de celui qui s’est « autoproclamé président », rapporte la presse officielle.
Le fleuve Congo retrouve son niveau normal

Xinhua - 1 novembre 2011

Pêcheurs sur le fleuve CongoDe fortes pluies enregistrées ces derniers mois dans la partie nord-ouest de la République démocratique du Congo, particulièrement dans les provinces de l'Equateur, du Bandundu et dans la Province Orientale, ont fini par augmenter le niveau des eaux du fleuve Congo.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.