Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Commission électorale indépendante (CEI)


La CEI publie la liste provisoire des candidats gouverneur et vice-gouverneur de la province de l'Equateur

Le Potentiel - 19 octobre 2009

Province de l'EquateurJean-Claude Baende, Gabriel Bolenge, Michel Bongongo Ikoli, Jean-Lucien Bussa et José Engwanda figurent sur la liste provisoire des candidats pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
Election du gouverneur de l'Equateur: la CEI procède à la réception des candidatures

Le Potentiel - 6 octobre 2009

Logo de la CEILe Bureau de représentation provinciale de la CEI-Mbandaka est ouvert, depuis hier 5 octobre 2009, en vue de réceptionner les dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
Equateur : la CEI fixe l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur au 13 novembre

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Apolinaire Malu MaluLa CEI a fixé au 13 novembre 2009 la date de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province de l’Equateur, en remplacement de José Makila après la sentence de la Cour suprême de justice et le calendrier électoral a été publié hier jeudi 1er octobre à cet effet.
La CEI confirme la tenue des élections locales

Le Potentiel - 18 septembre 2009

Apolinaire Malu Malu« Toutes les élections auront lieu, mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le président de la CEI. Les élections locales dont le coût est estimé à 131 millions de dollars, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, selon la CEI, soit de 400 à 500 millions de dollars pour les élections générales de 2011.
La révision du fichier électoral risque de créer des tensions à Kinshasa

Forum des As - 20 août 2009

Apolinaire MalumaluLa clôture de la révision du fichier électoral, amorcée depuis le 7 juin 2009 dans la ville de Kinshasa par la Commission électorale indépendante intervient aujourd’hui. Cette opération qui devait se terminer le 05 août dernier avait été renvoyée à ce jeudi 20 août pour permettre aux Kinois qui n’avaient pas encore accompli leur devoir civique de le faire.
Prolongation de 15 jours de l'opération de révision du fichier électoral à Kinshasa

ACP - 4 août 2009

Dieudonne MirimoL’opération de révision du fichier électoral à Kinshasa est prolongée de quinze jours jusqu’au 20 août 2009. Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a pris cette décision mardi, pour répondre aux nombreuses sollicitations et permettre à toute personne en âge de voter de se mettre en ordre.
L'assemblée provinciale de Kinshasa recommande la prolongation de l'opération de renouvellement du fichier électoral

Xinhua - 25 juillet 2009

Officiers de la CEILes députés provinciaux de la ville de Kinshasa recommandent à la Commission électorale indépendante (CEI) de prolonger d'un mois l'opération du renouvellement du fichier électoral dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Apollinaire Malu Malu affirme ne vouloir briguer aucun mandat politique

ACP - 12 juillet 2009

Apolinaire Malu-MaluL’abbé Apollinaire Malu Malu a affirmé samedi qu’il ne sera « jamais candidat » ni à un quelconque mandat politique ni à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui doit remplacer l’actuelle Commission électorale indépendante (CEI).
Abbé Malu Malu : « Je ne serai pas membre de la Ceni »

Radio Okapi - 28 juin 2009

Abbé Malu-MaluC’est clair. L’abbé Apollinaire Malu Malu ne sera plus membre de la future Commission électorale nationale indépendante, Ceni. Pour le prêtre catholique, le mandat que sa hiérarchie lui a confié pour faire ce travail avait ses limites.
La CEI dépose les procès-verbaux des résultats à la Cour Suprême de Justice

IRIN - 17 novembre 2006

CEI - electionsLe Coordonnateur de la Cellule juridique de la Commission Electorale Indépendante, M. Katuala Kaba Kashala a déposé le jeudi 16 novembre 2006 à la Cour Suprême de Justice les procès-verbaux relatifs aux résultats du second tour de l'élection présidentielle. Les documents ont été réceptionnés par le greffier en chef de la CSJ, M. Tamba Tsana.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.