Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | PPRD


AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
L'AMP présente sa liste des membres de la CENI

La Prospérité - 10 novembre 2010

Evariste BoshabLe Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, Louis Koyagialo Ngbase te Gerengbo a déposé hier, mardi 9 novembre 2010, auprès du Président de la Chambre basse du Parlement, Evariste Boshab, la liste de 4 personnalités devant représenter cette plateforme politique au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
AMP: Kabila rappelle les troupes à l'ordre avant les élections

Le Phare - 11 octobre 2010

Joseph KabilaLes membres du Comité Politique de l’Alliance de la Majorité Présidentielle étaient réunis en « Conclave » le week-end dans la ferme présidentielle de Kingankati, dans la banlieue Est de Kinshasa, sous la direction de leur « Autorité morale », Joseph Kabila.
Interview: François Muamba s'explique sur la CENI, l'UDPS, les élections,...

Forum des As - 17 septembre 2010

François Mwamba« L'opposition extra parlementaire est plurielle. Ne nous voilons pas la face. De même que l'opposition à l'Assemblée nationale est plurielle. Chaque composante, en ce qui la concerne, devrait se donner les moyens d'une concertation, de pouvoir trouver un consensus qui permet, pour ceux qui sont à l'extérieur des institutions de se mettre d'accord sur une personnalité, et pour nous qui sommes à l'intérieur de se mettre d'accord sur deux personnalités. »
Retour remarqué de Vital Kamerhe au Palais du Peuple

Le Phare - 16 septembre 2010

Vital KamerheLe spectacle méritait d’être vécu hier lorsque l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a fait son entrée dans la salle des congrès en vue de prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2010. Ce après plusieurs mois d’absence depuis qu’il a été forcé de rendre le tablier par sa famille politique en avril 2009.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Controverse dans l'AMP: Le PPRD clarifie sa position

L;Avenir - 6 septembre 2010

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaLe PPRD, après avoir entendu toutes les réactions des membres de l’Amp au sujet des travaux de Kisangani, a tenu à clarifier sa position hier au cours d’un point de presse animé par Emile Bongeli, président de la commission de la communication de l’université du cinquantenaire.
Ombre de discorde dans l'AMP après le Congrès du PPRD à kisangani

Le Phare - 2 septembre 2010

Joseph KabilaLe PPRD a organisé, du 18 au 21 août 2010 à Kisangani, un grand forum politique dénommé « Université du Cinquantenaire », avec la participation de plus de 800 cadres et militants venus de toutes les provinces du pays. L’une des résolutions qui fâchent est celle relative à la proclamation de Joseph Kabila comme candidat unique de ce parti, ce qui rompt avec son statut d’indépendant, et à la tranchante alternative proposée à tous les affiliés de l’AMP : intégrer le PPRD avec leurs « bases » ou quitter le « bateau ».
L'opposition retire sa motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 19 mai 2010

L'Assemblée nationale du CongoAu cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner, sans préciser lesquelles.
Création des nouvelles provinces: Le Parlement convoqué en Congrès

Le Potentiel - 14 mai 2010

Evariste BoshabAmender l'article 226 de la Constitution et accélérer l'élaboration d'une loi de programmation sur la mise en place des 26 provinces. C'est l'unique issue de secours qui reste à la classe politique congolaise avant qu'ils ne tombent en flagrant délit de violation de la Constitution.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.